Merci Erwan, même si la ressemblance n'est pas flagrante, l'original est bien plus joli

!
En effet JJ, l'Ukrainien est phonétiquement assez proche du Polonais sur plein de points semble-t-il.
Par contre, c'est bien écrit en cyrillique "bin d'che nous", car ça ressemble quand même au Russe, n'oublions pas que Kiev (en français dans le texte) a longtemps été la "Mère des villes Russes" (1), bien avant que l'Union Soviétique ne soit construite (à coups de destructions, mais c'est comme en occident, c'est pas mieux, c'est pas pire, la destruction fait partie de l'évolution, kidiz)
N'empêche que je l'aime bien moi, ce petit canote fait pour passer sous les ponts. Merci encore Erwan.
(1) : ce point est très controversé, en fait, je pense que Kiev s'est retrouvée à un moment donné occupée par les Russes, qui en ont fait une sorte de "capitale administrative", ce terme et cette théorie n'engageant que moi... Une chose est sûre, vers les années 1600, ce sont les Polonais qui avaient envahit la Russie (qui avait perdu tout dirigeant), et l'Ukraine dans tout ça, hein, qu'est-ce qu'elle foutait ???