TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede mapk » Jeu Nov 20, 2014 5:59 pm

Bon, ce nouveau bateau n'est pas un Bénéteau mais je ne vais pas pour autant renier l'esprit B4E auquel je participe humblement depuis plusieurs années maintenant !

Et pour ce qui est de la blague "Ah tu as un Jet 27, alcoolique", je réponds de suite : je me la suis déjà faite celle là, et en plus, c'est dégueulasse ce truc ! Bon, les coups et les douleurs...

Une tite photo pour commencer, ce n'est pas le mien (dommage, je n'ai pas d'enrouleur de génois) mais vous le connaissez déjà en avatar depuis quelques temps :

Tarantelle_Ext_Anonyme - Copie.jpg
Tarantelle_Ext_Anonyme - Copie.jpg (39.56 Kio) Vu 2544 fois


Une petite photo des dessous de la bête (c'est bien mon canot cette fois), on y voit que l'arbre d'hélice est resté (d'ailleurs, sans lui, on coule !) et qu'un affreux 15 CV HB 4 temps a été greffé sur les fesses de ce beau destrier des mers, même si son emblème n'est pas un "cheval de mer" !
Bon, comme me disait mon vendeur : " c'est moins cher qu'un IB neuf", l'ancien RC11 ayant été déposé après son trépas...

Alors du coup, je me tâte : et si mon Nanni 10 CV du Kerlouan suffisait, après tout ? Sachant que le dit Kerlouan peut se contenter du 7,5 CV HB sur chaise qui y est actuellement en secours ?
Mais n'anticipons pas, cette solution sera quand même assez délicate et comme toujours, le temps me manque.

SAM_0699-Anonyme.JPG
SAM_0699-Anonyme.JPG (68.7 Kio) Vu 2542 fois


Voici un article d'essai, pas trop mal ce canot, on dirait !?

'essai _ Jouët 27 - Argus du Bateau.pdf
(119.98 Kio) Téléchargé 139 fois


A propos d'essai, testons le moulin sur le canal de Caen à Ouistréham (oui je sais, avec le Jet 27 on ne va pas droit :mrgreen: ):

2014-11-15 16.30.23.jpg
2014-11-15 16.30.23.jpg (193.11 Kio) Vu 2541 fois


2014-11-15 16.30.55.jpg
2014-11-15 16.30.55.jpg (201.68 Kio) Vu 2541 fois





Voila, il y aura plein d'autres photos, et beaucoup de boulot dessus que je ne manquerai pas de vous illustrer ! ...
Dernière édition par mapk le Mar Aoû 28, 2018 5:53 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede Terenez » Jeu Nov 20, 2014 6:43 pm

Bien, super !

Et tu as gardé le Kerlouan ?
Et ton nouveau jouët, il s'appelle comment et il est basé où ? C'est pour pouvoir le positionner sur la carte des membres !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede bzh56 » Jeu Nov 20, 2014 8:17 pm

Salut Marc , il a une tres belle gueule ton nouveau bateau ;) ,concernant la renovation avec ce Jet 27 tu commence a avoir de la ..........bouteille :mrgreen: :mrgreen: .....oui bon voilà comme ca celle là aussi elle est faite :oops: .......treve de calembour moisi , entre ton Piranha , l'Aloa, le Kerlouan et celui ci , que de travaux !!!! Je disait donc qu'il a une sacré belle gueule. C'est quoi qui t'as fait orienté ton choix vers ce bateau ? Désolé si tu l'as deja expliqué mais ces dernier mois je parcourt le forum "en diagonale".....cause overbookage.

En tout cas je note que le club de CQOPLCAUB a multiplié son effectif par 3 !!! :mrgreen: :D ........alors BIENVENU au club 8-) .....pas vrai Jojo ?!?!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede Rase Cailloux » Jeu Nov 20, 2014 9:09 pm

Et bienvenue au Club des multi-propriétaire de bateaux .
C'est JJ et Papou qui vont se sentir moins seul ;)
Moi je n'ai qu'un bateau, c'est bien assez, pour le reste je fais comme d'hab' du B D A ça marche bien, faut dire que j'ai été il y a BIIIIIPPPPPPP ans un équipier assez recherché.
Mais ça c'était avant :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede johari » Ven Nov 21, 2014 8:44 am

belle bete marc , moi je lui trouve une jolie geule de boat . assez en rapport avec les vieux benet .
ca va etre top le mal de mer la dessus ! :lol: :lol:
et nicole doit etre contente .
alors bienvenu chez les dissidents .

je vais en avoir des nouveaux boats avisiter dans le coin moi en rentrant . ca va etre top ! ;)

il y a tant de boulot que ca , il a l air tres correct pourtant .

et le jesus christ :o c'est l ancien proprio ou une piece rapportee ?
bon je crois que je vais vite faire un tour en normandie y a plein de chose a voir !
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede johari » Ven Nov 21, 2014 8:57 am

rase cailloux a écrit:Et bienvenue au Club des multi-propriétaire de bateaux .


c 'est bien vrai ca , c'est quoi et qui ces gens qui ont plusieurs boat ? non mais .... :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 21, 2014 11:00 am

C'est vrai,j'oubliais :
JJ
Papou
Marc
et Jojo l' afwicano
il doit y en avoir d'autres . . . .
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede johari » Ven Nov 21, 2014 11:56 am

GG , papou n'est pas dissident c 'est lastik'eau qui l est et encore c'est un benet donc juste sur le fil , a moins que papou n'est revendu son calif sans prevenir :o

rase cailloux a écrit:il doit y en avoir d'autres . . . .


va savoir , ils sont peut etre cachés et font de la resistance sans qu on le sache
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede mapk » Ven Nov 21, 2014 12:27 pm

Terenez a écrit:Bien, super !

Et tu as gardé le Kerlouan ?
Et ton nouveau jouët, il s'appelle comment et il est basé où ? C'est pour pouvoir le positionner sur la carte des membres !


Oui, j'ai toujours le Kerlouan pour le moment, mais il est en vente sur LBC, dans deux version, HB ou IB !

Il s'appelle TCHAÏKA, comme le Kerlouan.

Pour ce qui est de le positionner sur la carte, il sera plus tard à Carentan comme était le Kerlouan, mais il est pour le moment à Ouistréham.
Dernière édition par mapk le Mar Nov 25, 2014 3:59 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA dissident : un bon vieux Jouët 27

Messagede mapk » Ven Nov 21, 2014 12:50 pm

bzh56 a écrit:Salut Marc , il a une tres belle gueule ton nouveau bateau ;) ,concernant la renovation avec ce Jet 27 tu commence a avoir de la ..........bouteille :mrgreen: :mrgreen: .....oui bon voilà comme ca celle là aussi elle est faite :oops: .......treve de calembour moisi , entre ton Piranha , l'Aloa, le Kerlouan et celui ci , que de travaux !!!! Je disait donc qu'il a une sacré belle gueule. C'est quoi qui t'as fait orienté ton choix vers ce bateau ? Désolé si tu l'as deja expliqué mais ces dernier mois je parcourt le forum "en diagonale".....cause overbookage.

En tout cas je note que le club de CQOPLCAUB a multiplié son effectif par 3 !!! :mrgreen: :D ........alors BIENVENU au club 8-) .....pas vrai Jojo ?!?!


T'inquiètes pas Erwan pour les blagues sur le rapprochement "Jet 27" et "Jouët 27", c'est le premier truc auquel j'ai pensé en lisant l'annonce sur LBC !

Non, tu n'as rien loupé car je viens seulement de parler de ce projet qui n'en est plus un.

En fait, je cherchais un bateau plus habitable et surtout, qui ait la hauteur sous barrots pour moi !

Je cherchais un Baroudeur (pas sûr pour la hauteur sous barrots), mais pas dans mes prix ou trop loin, ou les deux, alors, du coup, j'ai pensé à un Sangria, plus vif dans le petit temps qu'un Vieux Bénet', mais la visite d'un exemplaire à vendre m'a un peu déçu, j'ai cherché autre chose dans mes petits prix dispos et je suis tombé sur ce "Tarentelle" (c'était le nom de ce bateau les premières années de production mais ça faisait trop rire alors ils l'ont rebaptisé "Jouët 27", qui fait moins rire mais qui fait alcoolique).
Dernière édition par mapk le Mar Déc 02, 2014 7:25 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité