simbad

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: simbad

Messagede Victor-theophile » Ven Juil 10, 2020 10:19 pm

En juin, on a apprécié la porte plexi sur Jao et on a pas été gêné par l’effet serré du soleil à travers le plexi.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 10, 2020 10:32 pm

J ai prevu un plexi fume ca chauffe bien quand meme j envisage un aerateur solaire
Sinon ca eclaire bien le carre
Pour info j avais trouve sur lbc des hublots modernes circulaires a pas cher
Je les ai refuses car a l evidence demontes a l arrache au pied de biche et marteau :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede old gaffeur » Ven Juil 10, 2020 10:34 pm

Ça semble une bonne idée. Mais ça n'encourage-t-il pas un peu les visiteurs trop curieux à venir se servir à l'intérieur de la cabine, y compris en l'absence et sans l'aval du propriétaire du batal?
L'idéal serait sans doute d'avoir une porte en plexi pour les moments où on est à bord, et une en CP pour les périodes où le canot reste seul.
mais je psychote sans doute un peu trop.

Au fait, vous avez un système de verrouillage quelconque sur vos portes de descente?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 10, 2020 10:41 pm

Yavait sur la porte cp repeinte la serrure y est mais j ai plus les clefs ou je sais plus ou elles sont
Les gars regardent par les hublots s ils veulent et te broient la porte pour rentrer donc aucune serrure on veut on se sert
Mais apres on remet en place tous le savent et j ai jamais eu de surprises on me laisse un mot untel a emprunte tel truc le rendra tel jour pas de tracas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede gwengolo » Ven Juil 10, 2020 11:02 pm

Ça c'est le principe des propriétaires de 2 CV, qui laissaient ouvertes les portes afin que les voleurs ne découpent pas la capote à coups de couteau...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 10, 2020 11:27 pm

Ca n empeche pas dodo avait une 2cv on lui a tire sa capote :mrgreen: et le landeau de sa fille avec :(
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 10, 2020 11:30 pm

Z auraient pas pu emporter la branleuse avec ',c etait pas un cadeau la nathalie ,mais a present c est une charmante mere de famille , :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede Terenez » Sam Juil 11, 2020 1:18 am

J'ai souvent navigué sur des canots qui avaient des portes en plexi fumé et je n'ai entendu dire que ça entendrait des problèmes, enfin pas plus qu'avec une porte en CP. Et c'est quand même pas mal par temps de pluie ou de crachin comme en Irlande ou Écosse où ces phénomènes d'humidité ruisselante à tendance verticale ne sont pas rares... ;) 8-)
De mémoire je me souviens de plus d'une vingtaine de mots entendus à la météo marine écossaise pour dire qu'il y avait de la pluie de prévu. Mais y'a pluie et pluie. Enfin eux, ils en ont quand même une tripotée de sortes de pluie. ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Sam Juil 11, 2020 2:50 am

Et puis ca fait separation etanche entre les bordees on se voit au travers malgre les mesures anti covid
Pas besoin de masque a bord :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede pechalajournée » Sam Juil 11, 2020 9:13 am

J.J.85 a écrit:Ca n empeche pas dodo avait une 2cv on lui a tire sa capote :mrgreen: et le landeau de sa fille avec :(



perso j'ai pas eu de 2cv, mais attention aux coup de couteau dans la capote, ca peut faire mal et etre très dangereux :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron