AQUARIUS

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: AQUARIUS

Messagede mapk » Sam Déc 20, 2014 1:31 am

johari a écrit:
mapk a écrit:Il est têtu ce Phil, les Cénomans ne sont pas des Celtes mais des Gaulois du Maine, le Maine n'est pas Celte nom de Diou !


marc je sais que les normands sont tetus mais relis donc notre histoire, les gaulois n' existaient pas encore chef . les cenomans oui , devenus ENSUITE des gallo romains ,mais la bien avant cet ensemble de tribu que l on a appele gaulois , relis ce que j avais ecrit fichtre diable , le vendredi c'est kultur mais je ne vais pas recommencer ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mon petit Phil, je ne tiens pas compte de ton discours sur les Cénomans pour une raison toute simple : c'est un tissus d'erreurs grossières que le premier lecteur assidu de documents forts respectables aura tôt fait de discréditer.

Donc, pour causer simple : ce que tu dis je m'en tapes, je ne cherche que la vérité vraie, tabarnac :!: :lol: :mrgreen:

Eh pis d'abord suis pas Normand, suis Picard, nom di diou (c'est pourquoi j'aime jeter un froid, héhé :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede johari » Dim Juin 14, 2015 12:27 pm

ce week end , petit voyage a cherbourg , nettoyage du boat et sortie du HB pour l emmener chez mon mecano prefere tout le monde sait que la mecanique c'est pas mon point fort , (le reste non plus d'ailleurs ) .

donc direction chez marc qui m'a donne une lecon de revision complete pour HB , je pense que je serai capable de refaire . sauf pour les reglages moteurs , une autre session apprentissage ?)
grand bien m'a pris de prevoir cette revision , l'arbre etait plein de sel et de sable ,impeller commencais a etre bouffe, joint de guidage d'arbre bouffe , il semble que l ancien proprio est "oublie ses entretiens moteur " .
du coup grand demontage , nettoyage , changement impeller ( c'est cher ca pour un petit bout de caoutchouc et le joint de guide d'arbre une hoerrue ) , remontage , nettoyage produit anty-sel .
mise en route , une horloge .

donc une bonne revision , sous le soleil normand avec un acceuil superbe , un GRAND MERCI a toi marc , a charge de revanche .
par contre , on a oublie de faire des tofs sorry
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede bzh56 » Dim Juin 14, 2015 1:10 pm

johari a écrit:par contre , on a oublie de faire des tofs sorry


Pas grave on connait les competences de Marc , et puis tu sait bien que les photos des moteurs (comme celles des bateaux dissident sont totalement obscènes aux yeux de GG....... :mrgreen: ...... :mrgreen:

Bon.....du coup même pas une 'tite sortie pour justifier le voyage ???? :cry:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede mapk » Dim Juin 14, 2015 2:31 pm

Ben non, "Aquarius" à Cherbourg (50), "Tchaïka II" à Carentan (50), nous à Asnelles (14), pas beaucoup de temps pour remettre ce pauvre moteur en état de repartir (mais il faudra remettre le nez dans car toutes les pièces nécessaires n'ont pas été disponible "sur le pouce", mais au prix annoncé de certaines de ces pièces, on se demande tous comptes faits !)
En fait, vu l'état des pales du bidule en élastomère, je pense que ce moteur aurait surchauffé dès la prochaine sortie, ou au mieux la suivante, puisqu'il l'a fait au banc après 15 minutes seulement de marche (plus de pissette d'un coup, un peu de vapeur, et la culasse à 100 °C, mesurés au thermomètre laser.

Donc il était temps.

Et pour la tit' ballade sur l'eau, j'avais espéré, mais le timing n'était vraiment pas avec nous, avec deux bateaux loin !

Ce sera pour une prochaine fois, je le séquestrerai, lui crèverai ses pneus, piquerai ses clés, lui casserai une jambe (façon "Misery" :mrgreen: :? )...
Dernière édition par mapk le Lun Juin 15, 2015 11:00 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede mapk » Dim Juin 14, 2015 2:33 pm

bzh56 a écrit:..... , et puis tu sait bien que les photos des moteurs (comme celles des bateaux dissident sont totalement obscènes aux yeux de GG....... :mrgreen: ...... :mrgreen:

Je sais bien, mais on ne va pas priver 95% du forum à cause de GG qui n'aime pas, hein, et pis, il a qu'à pas regarder :lol: :lol: :lol:

GG, on t'aime (quand même) !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede johari » Dim Juin 14, 2015 6:26 pm

tkiet pas marc on la fera la tite ballade a l eau sur l'aquarius . des que l hiver sera fini on en reparle .
qu'est ce qu il est long l hiver en france ............ :(
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede mapk » Lun Juin 15, 2015 1:01 am

A qui l'dis tu !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede Rase Cailloux » Lun Juin 15, 2015 9:58 am

mapk a écrit:Je sais bien, mais on ne va pas priver 95% du forum à cause de GG qui n'aime pas, hein, et pis, il a qu'à pas regarde


J'ai rien dit, moi :!:
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: AQUARIUS

Messagede mapk » Lun Juin 15, 2015 10:59 am

Oui, je sais, mais tu le penses si fort que ça résonne jusqu'en Normandie, malgré ce gros truc entre nous appelé "Cotentin" :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AQUARIUS

Messagede chouf » Mar Juin 20, 2017 12:58 am

le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas, le post de jojo je ne pourri pas,.....


bon, sinon, un tour aux anglos un de ces jours ensemble!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités