Sortie 15/08/13

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Sortie 15/08/13

Messagede crician1997 » Lun Aoû 19, 2013 6:30 am

bzh56 a écrit:Petite sortie pour pecher , hier , a peine un petit 2B timide de quoi froler les 1Knt :? bref , tenu a la gorge par les horaires de marée j'ai du demarrer le couach :( .Léger courroux
Au programme ( court) pose de 2 petite palangres dite "bigoudene" et petite seance de peche a la canne pour "voir" si les Morgatte etait là.......mais point de morgatte.... :( Au retour relevage des palangres , 1 dorade grise de 800gr 8-) et.....3 etoile de mer :mrgreen: , petite sortie sympas , si ce n'est un gros C... avec son gros zozo (genre 7m) et son gros moteur (genre 200cv) qui m'as frolé a 20knts , a 5m sur l'arriere alors que j'etais au mouillage.........j'vous dit pas le bordel dans mon cockpit , les gamins secoués comme dans une machine a laver.... :shock: , même pas eu le temps de l'insulter copieusement :x :x , la prochaine fois je laisse trainer un bout de 10m sur mon arriere pour souhaiter une bonne journée a ces enc.....qui voudraient venir le lecher le gouvernail de trop près ....... :evil:.......



Tiens ça me rappelle la semaine passée en rade de brest même, mardi en fin d'après midi, on s'était dit avec le tio, d'aller passer la nuit sur lo,
je mets les voiles à la sortie de Logonna, un petit salut à gaby, et je tire un premier bord............. Sur tribord et étant tribord amure (!), j'ai à l'oeil un gros boooaaat style barque norvegienne avec voiles rouges, il y avait très peu de zef, et je voyais bien que nos routes allaient se croiser de très près......... eh ben rien n'y a fait, il m'a coupé la route, il était voile et moteur un gros boooaat près de 12 m, au passage je lui fais sentir mon léger courroux, s'ensuivit de sa part une litanie de mot doux, finissant par un feuck comme dit mon tio, ouh lààààà, mais on a bien rit car jusqu'à Landévénec, au moins, on a entendu les échos d'une grosse enguelade de la part de son amirauté et ça a donné aussi pleine balle, mais bon on a passé une bonne nuit derrière le sillon des anglais, jusqu'à 04h00 du mat' , où mon tio me réveille eh papa çà penche là, normal :D :D :D :D :D .

J'irai faire un tour un jour du côté de Port launay, donner le bonjour au navigateur irascible.............. c'est là qu'on les retrouve..........
crician1997
Mousse
 
Messages: 36
Inscription: Sam Jan 05, 2013 7:47 am
Bateau: Forban

Re: Sortie 15/08/13

Messagede johari » Lun Aoû 19, 2013 7:49 am

crician1997 a écrit:J'irai faire un tour un jour du côté de Port launay, donner le bonjour au navigateur irascible.............. c'est là qu'on les retrouve..........


c'est bien port launay , il n'y a pas que des irascibles a port launay, je le sais , j'y ai plein de potes et j 'y suis reste trois ans ... ya que des gens cool surtout si on leurs parle gentillement ... ;)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Sortie 15/08/13

Messagede chouf » Lun Aoû 19, 2013 11:32 am

palangre ou baho que tu a essayé????
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Sortie 15/08/13

Messagede bzh56 » Lun Aoû 19, 2013 12:47 pm

chouf a écrit:palangre ou baho que tu a essayé????


Palangre dites "Bigoudène" :mrgreen: en fait c'est un petite palangre de fond avec 6 hameçons .

Quand au Baho.....après moult renseignement pris , personne n'est d'accord pour en donner une definition exacte :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Sortie 15/08/13

Messagede vincent » Lun Aoû 19, 2013 1:46 pm

Alors, chez nous, ca donne ça :

Palangre Bigoudene : Elle est placée verticalement dans l'eau, soit une gueuse, la palangre et une bouée, on couvre ainsi toute la hauteur d'eau, "perpendiculairement" par rapport à la surface.

Palangre : Elle placée horizontalement, 1 gueuse et une bouée à chaque extremité. On peut regler la profondeur et schématiquement, la palangre est parallele au fond...

Bao : Une gueuse, un bas de ligne et 1 ou 2 (voir 3) hamecons... Généralement placés à marée basse sur les plages (pas à cette époque, hein...)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Sortie 15/08/13

Messagede bzh56 » Lun Aoû 19, 2013 2:04 pm

vincent a écrit:Alors, chez nous, ca donne ça :

Palangre Bigoudene : Elle est placée verticalement dans l'eau, soit une gueuse, la palangre et une bouée, on couvre ainsi toute la hauteur d'eau, "perpendiculairement" par rapport à la surface.

Palangre : Elle placée horizontalement, 1 gueuse et une bouée à chaque extremité. On peut regler la profondeur et schématiquement, la palangre est parallele au fond...

Bao : Une gueuse, un bas de ligne et 1 ou 2 (voir 3) hamecons... Généralement placés à marée basse sur les plages (pas à cette époque, hein...)


:lol: :lol: Mdr... concernant la palangre "bigoudene" un gars de APP de ste marine (pays Bigouden..... 8-) la decrit comme : une geuse+corp de ligne+flotteur (bouée) et une ligne de fond d'une quinzaine de metre avec 5 ou 6 bas de ligne..... donc une palangre de fond ...... :mrgreen: :mrgreen:

ligne de palangre.pdf
(119.8 Kio) Téléchargé 111 fois


Le Bao , selon different pecheur ,il y en a des verticales......des horizontales.......et des identique a la "Bigoudene" :D :D comme quoi on est tous d'accord......personne n'est d'accord...... :lol: :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Sortie 15/08/13

Messagede crician1997 » Mar Aoû 20, 2013 1:25 pm

johari a écrit:
crician1997 a écrit:J'irai faire un tour un jour du côté de Port launay, donner le bonjour au navigateur irascible.............. c'est là qu'on les retrouve..........


c'est bien port launay , il n'y a pas que des irascibles a port launay, je le sais , j'y ai plein de potes et j 'y suis reste trois ans ... ya que des gens cool surtout si on leurs parle gentillement ... ;)



Oui sans doute, mais celui qui m' a coupé la route ne fait pas partie de cette catégorie....... l'avinage ne rend personne intelligent.........
crician1997
Mousse
 
Messages: 36
Inscription: Sam Jan 05, 2013 7:47 am
Bateau: Forban

Re: Sortie 15/08/13

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 20, 2013 9:02 pm

LES ANGLAIS SONT TOUT BON OU TOUT MAUVAIS MAIS QUAND ILS SONT MAUVAIS C EST POUR DE BON COMME J EUSSE AIME ETRE A TON BORD AVEC UNE VHF JE ME SERAIS FAIT PLAISIR SANS DOUTE ET DANS SA LANGUE EN PLUS :lol: petit plaisir ce matin il y en avait un stationne sur la seule place handicape du port .j entame une conversation courtoise en francais et le gars se retranche derriere la barriere de la langue en pretendant ne comprendre que le grand breton matine anglo saxon ben l a pas ete decu de son voyage .CA LES CALME DE SUITE
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sortie 15/08/13

Messagede crician1997 » Mar Aoû 20, 2013 9:13 pm

J.J.85 a écrit:LES ANGLAIS SONT TOUT BON OU TOUT MAUVAIS MAIS QUAND ILS SONT MAUVAIS C EST POUR DE BON COMME J EUSSE AIME ETRE A TON BORD AVEC UNE VHF JE ME SERAIS FAIT PLAISIR SANS DOUTE ET DANS SA LANGUE EN PLUS :lol: petit plaisir ce matin il y en avait un stationne sur la seule place handicape du port .j entame une conversation courtoise en francais et le gars se retranche derriere la barriere de la langue en pretendant ne comprendre que le grand breton matine anglo saxon ben l a pas ete decu de son voyage .CA LES CALME DE SUITE



oui mon amirauté a du quelques fois sortir son gic, sur les parking, he oui même sans fauteuil, on doit de faire respecter...... :P :P :P
crician1997
Mousse
 
Messages: 36
Inscription: Sam Jan 05, 2013 7:47 am
Bateau: Forban

Re: Sortie 15/08/13

Messagede bzh56 » Ven Sep 06, 2013 10:47 am

bzh56 a écrit:Petite sortie pour pecher , hier , a peine un petit 2B timide de quoi froler les 1Knt :? bref , tenu a la gorge par les horaires de marée j'ai du demarrer le couach :( .
Au programme ( court) pose de 2 petite palangres dite "bigoudene" et petite seance de peche a la canne pour "voir" si les Morgatte etait là.......mais point de morgatte.... :( Au retour relevage des palangres , 1 dorade grise de 800gr 8-) et.....3 etoile de mer :mrgreen:


Je viens de retrouver une petite tof des la dorade :
2013-08-15_15-10-06_515.jpg
2013-08-15_15-10-06_515.jpg (116.74 Kio) Vu 2023 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron