bzh56 a écrit:Petite sortie pour pecher , hier , a peine un petit 2B timide de quoi froler les 1Kntbref , tenu a la gorge par les horaires de marée j'ai du demarrer le couach
.Léger courroux
Au programme ( court) pose de 2 petite palangres dite "bigoudene" et petite seance de peche a la canne pour "voir" si les Morgatte etait là.......mais point de morgatte....Au retour relevage des palangres , 1 dorade grise de 800gr
et.....3 etoile de mer
, petite sortie sympas , si ce n'est un gros C... avec son gros zozo (genre 7m) et son gros moteur (genre 200cv) qui m'as frolé a 20knts , a 5m sur l'arriere alors que j'etais au mouillage.........j'vous dit pas le bordel dans mon cockpit , les gamins secoués comme dans une machine a laver....
, même pas eu le temps de l'insulter copieusement
![]()
, la prochaine fois je laisse trainer un bout de 10m sur mon arriere pour souhaiter une bonne journée a ces enc.....qui voudraient venir le lecher le gouvernail de trop près .......
.......
Tiens ça me rappelle la semaine passée en rade de brest même, mardi en fin d'après midi, on s'était dit avec le tio, d'aller passer la nuit sur lo,
je mets les voiles à la sortie de Logonna, un petit salut à gaby, et je tire un premier bord............. Sur tribord et étant tribord amure (!), j'ai à l'oeil un gros boooaaat style barque norvegienne avec voiles rouges, il y avait très peu de zef, et je voyais bien que nos routes allaient se croiser de très près......... eh ben rien n'y a fait, il m'a coupé la route, il était voile et moteur un gros boooaat près de 12 m, au passage je lui fais sentir mon léger courroux, s'ensuivit de sa part une litanie de mot doux, finissant par un feuck comme dit mon tio, ouh lààààà, mais on a bien rit car jusqu'à Landévénec, au moins, on a entendu les échos d'une grosse enguelade de la part de son amirauté et ça a donné aussi pleine balle, mais bon on a passé une bonne nuit derrière le sillon des anglais, jusqu'à 04h00 du mat' , où mon tio me réveille eh papa çà penche là, normal

J'irai faire un tour un jour du côté de Port launay, donner le bonjour au navigateur irascible.............. c'est là qu'on les retrouve..........