Re Groix !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Re Groix !

Messagede Jex de Hombourg » Jeu Juin 06, 2013 11:36 pm

Un voile pareille c'est quand même une sacrée carte de visite :!:
Avatar de l’utilisateur
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe
 
Messages: 437
Inscription: Sam Sep 24, 2011 6:09 pm
Localisation: Hombourg au sec (Alsace) et Porto Germéno (Grèce)
Bateau: Autre

Re: Re Groix !

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 07, 2013 11:28 am

Jex de Hombourg a écrit:Un voile pareille c'est quand même une sacrée carte de visite :!:


Oui, et moi je trouve que de démarrer par la " KRO " à 7 ans, c'est bien. Plus âgé c'est trop tard.
De toute façon, il aura bien le temps par la suite d'attaquer des trucs plus sérieux ou bizarres.
Je fais confiance à son tonton pour l'initiation :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Re Groix !

Messagede papou » Lun Juin 10, 2013 4:39 pm

Salut Erwan,

Cool ta petite sortie en famille, et supra cool que Madame aime ça, j’en connais d’autres chez qui…bon je ne cafte pas hein martine ? cqui martine ?en plus t’avais du soleil. Dis voir y se passe quoi (comme dirait Charles…) quand tu bordes à fond ton génois au niveau des ridoirs de haubans, surtout si tu recules le charriot.
Bon quand t’es au moteur tu pourrais mieux ferler ta gv…d’ici peu je connais qqun qui va recevoir un beau taud de gv, si ça t’intéresse donne lui tes cotes.
Outres les diverses activités nautiques citées par la bande, il ne faut pas oublier de légères collations fréquentes, ainsi qu’une hydratation permanente, pour résoudre ce problème, en été je me mets au pastis…en général, ça favorise une tite sieste dans les banettes.

Et ta barquette en bois, elle aura une dérive ? C’est con j’ai bazardé le wishbone, ça aurait pu le faire comme double bôme…

Alors comme ça elle est coincée ta dérive ? Ça te permet de faire du près avec dérapage non contrôlé, :o ou t’arrives qd même à remonter un peu ? Par contre à la bourrique, ça fonce ta jeanette.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Re Groix !

Messagede bzh56 » Lun Juin 10, 2013 8:25 pm

J'adore les "reponses" de Papou , ce sont des reponse qui contiennent 20 questions :mrgreen:

papou a écrit:Dis voir y se passe quoi (comme dirait Charles…) quand tu bordes à fond ton génois au niveau des ridoirs de haubans, surtout si tu recules le charriot.

Ben.......je frole les 8 Nds au près :mrgreen: .......Ben rien , que veux tu qu'il se passe , l'ecoute reste a l'interieur des haubans si c'est ça la question , c'est un petit genois , a peine plus de 8m2.
papou a écrit:Bon quand t’es au moteur tu pourrais mieux ferler ta gv…d’ici peu je connais qqun qui va recevoir un beau taud de gv, si ça t’intéresse donne lui tes cotes.

Oui je sais , ça fait un peu "tas de M...." , faut que j'aille acheter 3 ou 4 ferlettes "brise noisette" :mrgreen: Pour le taud c'est sympas, faut voir, effectivement ça me prend du temps de mettre en place les voiles au mouillage et tout et tout .... !
papou a écrit:Et ta barquette en bois, elle aura une dérive ? C’est con j’ai bazardé le wishbone, ça aurait pu le faire comme double bôme…

Oui elle aura une derive , et ou dommage pour le wishbone , je vais me dem....erder !
papou a écrit:Alors comme ça elle est coincée ta dérive ? Ça te permet de faire du près avec dérapage non contrôlé, ou t’arrives qd même à remonter un peu ?

Ben oui etonnament , elle remonte même pas mal , en gros a 50° mais faut que j'observe ça un peu plus attentivement et vu la trace gps j'ai pas l'impression qu'elle derape tant que ça , mais bon il y avait peu de vent, faut que je voit tout ça de plus près quand ça souffle .
papou a écrit: Par contre à la bourrique, ça fonce ta jeanette.

Oui , c'est peu etre dû au fait que c'est un 4 cylindres de bagnole , et au ralentis (moins de 700 tr/min) je suis a 3 ou 4 Nds.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Re Groix !

Messagede Rase Cailloux » Lun Juin 10, 2013 9:05 pm

bzh56 a écrit:Oui , c'est peu etre dû au fait que c'est un 4 cylindres de bagnole , et au ralentis (moins de 700 tr/min) je suis a 3 ou 4 Nds.

C'est déjà trop pour la pêche à la traîne, sauf le thon rouge et la baleine :mrgreen:
Pour diminuer le ralenti, enlève 2 bougies quand tu pêches :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Re Groix !

Messagede johari » Mar Juin 11, 2013 8:47 am

belle barquette qu il a fait le erwan avec l embleme de B4E sur la grand voile (?) :lol:

papou a écrit:j’en connais d’autres chez qui…bon je ne cafte pas hein martine

c 'est bien papou :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Re Groix !

Messagede REDER_MOR » Lun Aoû 19, 2013 12:00 am

Puisque tu as l'air d'y passer du temps là-bas, c'est que ça doit valoir le coup. Alors je tente ma chance.
Escapade à Groix samedi et dimanche prochain (en promène couillons hein! je pars pas du 29N).
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Re Groix !

Messagede gwengolo » Sam Oct 05, 2013 10:27 am

Je débarque après une longue absence : les travaux sur la plate ont-ils avancés ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Re Groix !

Messagede bzh56 » Sam Oct 05, 2013 1:52 pm

gwengolo a écrit:Je débarque après une longue absence : les travaux sur la plate ont-ils avancés ?


Salut Gwengolo , oui ça a avançé un peu , c'est là : viewtopic.php?f=18&t=1046 , j'en voit le bout et depuis mon dernier post sur le sujet j'ai encore un peu avançé , je vais poster de nouveau .
Merci de ton interet ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kerloulou et 6 invités