Jeannette s'en va t en Groix !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede bzh56 » Dim Mai 26, 2013 9:04 pm

philouze a écrit:Salut bzh56, c'est quoi ton logiciel de nav avec la trace GPS ? c'est ce que tu utilises à bord aussi ?


C'est un GPS de rando avec carte marine , un Magellan Explorist400 , l'ecran est petit et en N et B , je visualise la trace sur pc sous la forme que tu voit avec le logiciel Mapsend.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede Rase Cailloux » Dim Mai 26, 2013 9:58 pm

Et bien une seule chose a dire :
En voila un qu'on a sauvé de Jeanneau !
T'as vu, j’arrive à le dire sans bégueiller maintenant. :D
et un nouveau voileux, un :!:
Moi j'étais en Pic Nic plagique dans le Goulet de la rade de Brest, temps splendide pour la première foi de l'année, température agréable et tout et tout.
Mais eau froide quand même, pas de baignade, mais m'en fou, j'avais pas de Jeannette à déséchouer en vue.
Ton pote avait gardé ces bottes pour descendre du canot ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede bzh56 » Lun Mai 27, 2013 8:19 am

bzh56 a écrit:
philouze a écrit:Salut bzh56, c'est quoi ton logiciel de nav avec la trace GPS ? c'est ce que tu utilises à bord aussi ?


C'est un GPS de rando avec carte marine , un Magellan Explorist400 , l'ecran est petit et en N et B , je visualise la trace sur pc sous la forme que tu voit avec le logiciel Mapsend.


je precise quand même, je visualise la trace sur PC une fois rentrée a la maison , je ne me promène pas avec un PC dans le bateau :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede letoffiot » Lun Mai 27, 2013 3:16 pm

bzh56 a écrit:je precise quand même, je visualise la trace sur PC une fois rentrée a la maison , je ne me promène pas avec un PC dans le bateau :mrgreen:

Que des GC (grand contenant) !! :mrgreen:
Chouette balade ...avec son lot de frayeurs et de bonheurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede papou » Lun Mai 27, 2013 4:30 pm

Une jeanne qui porte sa…groît...Hum, j’en ai connu une qui s’est fait brulée pour moins que ça…sans parlé de ma copine italienne Concordia qu’a fini éventrée sur un rocher…tkiet, sur mer tous les canots ont leur place…

Super sympa cette petite sortie. :P
Erwan, rassure moi de suite : sur la photo de la nature morte aux huitres, la bouteille de Chardonnay, ce n’est pas une factice…me dis pas que t’avais pas de tire-bouchon…t’es vraiment un genre d’ofni …le seul à prendre en photo des bouteilles pleines…tu t’es mis à l’eau ?oui, oui, c'est le cas de le dire :o c'était ta punition?

Bon maintenant, avant de laisser la barre à un novice (faut d’ailleurs lui dire que ça se tient par l’autre bout), tu attendras d’être en haute mer. Remarque, il a été sympa sur ce coup-là ton pot, l’aurait pu flirter avec un gros caillou…j’imagine les deux blaireaux en bottes de jardinage pour désensabler la jeanette…t’avais pensé à la tenir avec un bout ta péniche ?imagine qu’elle se soit barrée toute seule, vous laissant sur le banc de sable…et ta dérive relevable dans cette histoire ? Pas trop trinquée ?et pour remonter à bord, z’avez fait comment ?

Tiens, tu navigues porte fermée, pas de capot coulissant pour descendre dans tes appartements privés ?ou alors tu ne voulais pas nous faire voir que t’avais pas refait les tapisseries, viens chez moi, à Bayeux, on a un joli model…
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Jeannette s'en va t en Groix !

Messagede bzh56 » Lun Mai 27, 2013 4:56 pm

papou a écrit: rassure moi de suite : sur la photo de la nature morte aux huitres, la bouteille de Chardonnay, ce n’est pas une factice…me dis pas que t’avais pas de tire-bouchon

Relax Papou , j'ai degainer le tournevis Breton avec un timing précis , on n'allait pas tiser la quille alors que les huitres n'etaient pas ouverte quand même :roll: !
papou a écrit:Bon maintenant, avant de laisser la barre à un novice (faut d’ailleurs lui dire que ça se tient par l’autre bout), tu attendras d’être en haute mer. Remarque, il a été sympa sur ce coup-là ton pot, l’aurait pu flirter avec un gros caillou…

Pour la barre c'est juste qu'il faut que j'installe un stick , pour pouvoir tenir la barre tout en etant confortablement calé dans le cockpit ;
Pour le reste , chui quand même pas fou , je sais parfaitement qu'il n'y a pas de cailloux dans le secteur , non mais héééééé :lol:
papou a écrit:t’avais pensé à la tenir avec un bout ta péniche ?imagine qu’elle se soit barrée toute seule

Pas de risque le vent la poussait dans l'ot sens :roll:
papou a écrit:et ta dérive relevable dans cette histoire

Elle est coincéé dans son puit :( ......2 echouages quotidiens sur un sol sablo-vaso-gravillonneux , c'est fatal pour ça :x
papou a écrit:et pour remonter à bord, z’avez fait comment ?

Avec 50cm de tirant d'eau , le fringuant quintalo béquattriste que je suis est encore capable d'une gracieuse impulsion athletique de remonter sur ma Jeanette , non mais !!!!
papou a écrit:pas de capot coulissant

Nan , pas de capot coulissant , juste une porte coulissante !!! faut se baisser un peu plus :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron