Effectivement depart a 8H (sinon ma peniche se retrouve posée a cause de la marée descendante) le vent de nord nous permet de sortir de la petite mer de Gavres a la voile et c'est ce que nous faisons .
Petit episode qui aurai pu nous pourrir la journée : Je laisse la barre a mon pote pendant que nous faisons route alors que nous somme encore dans la petite mer, alors que j'installe le HB de bome celui ci s'ecarte du lit sans que je m'en apercoive , au moment ou je l'entend me dire " P'tain ya pas beaucoup d'eau hein ?" , AaaRGh

Ouf , on remet les voiles et on sort enfin direction Groix

Le vent 3 a 4 nous permet gaillardement de conserver une vitesse honorable (gps) qui nous meneras sur groix en 1h15 depuis Gavres

Arrivé a proximité de la plages des Grands sable , on tireras un bord pour se mettre vent de travers et profiter des vagues pour quelque surfs qui nous propulserons a 7 Knts

Bon c'est pas tout mais mais c'est bientot midi , on mouille a une centaine de metre de la grande plage , personne autour de nous , personne sur la plage , le panoramavaut le detour , on aurai apprecie un peu plus de soleil mais bon .
Le casse dalle est royal , 2 douzaines d'huitre du Belon avec un petit Chardonnay

Suivra une petite sieste bien merité et quand même le retour qu'il faut bien entreprendre , et , comme l'avait prevu la meteo le vent molli , et on repart sur un gros 2B au près qui nous pousse peniblement a 1 ou 1,5Knts max pendant grossierement 1 mile jusqu'a ce qu'une petole nous stoppe

Finalement , on finira la route , au moteur , comme tous les autre voilier qui rentre aussi en direction de la rade , excepté 1 ou 2 "taillés pour le près" et qui avance un peu.
Bref une belle journée , et une sortie sympas ou on a même pas eu l'ideé de sortir une ligne de traine ( pffffffff).
Trace gps , qui demarrage en cours de route car oublié de le mettre en route au depart