Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede Nuada » Mer Mai 08, 2013 11:00 pm

Félicitations pour cette première sortie voile ! En ciseaux, ce n'est pas forcément l'allure la plus facile. C'était Vendredi ou Samedi ?
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede bzh56 » Jeu Mai 09, 2013 5:47 pm

rase cailloux a écrit:Salut Erwan
et désolé de n'avoir pas pu te filer la main à mettre ton gréement au point comme je te l'avais promis il y a . . . .déjà . . .2 ou 3 ans.

Bah te casse pas la tête , si ça se trouve tu serai apparu sur une photo :shock: :shock: Rhooooooo , trops la honte..... Gégé sur une péniche :lol:

Nuada a écrit:Félicitations pour cette première sortie voile ! En ciseaux, ce n'est pas forcément l'allure la plus facile. C'était Vendredi ou Samedi ?

C 'etait Vendredi . Superbe journée.

REDER_MOR a écrit:T'as eu du Sud-Ouest toi? Là-haut nous avons plutôt des régimes de nord. Du coup il fait beau mais frais.

Oui la météo prevoyait un vent de Nord le matin , qui aurait pu me permettre de sorti également a la voile , mais il n'en a rien été , d'entrée il etait orienté Sud-Ouest et n'a pas bougé.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede letoffiot » Jeu Mai 09, 2013 8:05 pm

cool que tu profites enfin de ta jea....oup's ...de ton bô batal ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede bricojeff » Lun Mai 13, 2013 5:41 pm

Après un tel boulot tu le méritais bien ce premier tour à la voile précurseur de plein d'autres à venir.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede Nuada » Lun Mai 13, 2013 8:04 pm

bzh56 a écrit:
Nuada a écrit:Félicitations pour cette première sortie voile ! En ciseaux, ce n'est pas forcément l'allure la plus facile. C'était Vendredi ou Samedi ?

C 'etait Vendredi . Superbe journée.

Alors c'est bien ton bateau que j'ai croisé ! J'étais avec mon beau-frère sur l'Antarès, on était parti faire des essais de sondeur. C'est trop bête !!! J'aurai pu admirer ça de plus près et faire des photos !!!
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede bzh56 » Lun Mai 13, 2013 8:27 pm

Nuada a écrit:
bzh56 a écrit:
Nuada a écrit:Félicitations pour cette première sortie voile ! En ciseaux, ce n'est pas forcément l'allure la plus facile. C'était Vendredi ou Samedi ?

C 'etait Vendredi . Superbe journée.

Alors c'est bien ton bateau que j'ai croisé ! J'étais avec mon beau-frère sur l'Antarès, on était parti faire des essais de sondeur. C'est trop bête !!! J'aurai pu admirer ça de plus près et faire des photos !!!


Ah m..... c'est trop bête effectivement ;) ! Et on s'est croisés a quel endroit ? Vers quelle heure ?

J'y pense , c'etait peut etre toi sur les coup des 12h30 a la "pointe des saisis" , j'etait dans la cabine en train de prepare les cannes a peche et il me semble qu'un bateau du genre Antares s'est approché de nous 8-) c'etait toi ?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede mapk » Mer Mai 15, 2013 2:18 am

Bravo Erwan, ta première sortie sous voile était bien méritée, et ton reportage vraiment sympa.

Je sais que ça ne sera pas le dernier, surtout que la Jeannette marchant en principe plutôt bien à la voile, tu devrais multiplier les sorties voiles comme les gouvernements multiplient les taxes en tous genres, ça va donc bien aller :!: :lol:

Et tu vois, c'est une des première fois que GG arrive à parler de ton canot sans bafouiller et s'étrangler, renversant son Tipunch dans son bavoir !

Bon vent en tous cas, et bravo encore pour ton boulot titanesque, enfin récompensé !

Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede Nuada » Mer Mai 15, 2013 10:08 am

bzh56 a écrit:
Nuada a écrit:
bzh56 a écrit:
Nuada a écrit:Félicitations pour cette première sortie voile ! En ciseaux, ce n'est pas forcément l'allure la plus facile. C'était Vendredi ou Samedi ?

C 'etait Vendredi . Superbe journée.

Alors c'est bien ton bateau que j'ai croisé ! J'étais avec mon beau-frère sur l'Antarès, on était parti faire des essais de sondeur. C'est trop bête !!! J'aurai pu admirer ça de plus près et faire des photos !!!


Ah m..... c'est trop bête effectivement ;) ! Et on s'est croisés a quel endroit ? Vers quelle heure ?

J'y pense , c'etait peut etre toi sur les coup des 12h30 a la "pointe des saisis" , j'etait dans la cabine en train de prepare les cannes a peche et il me semble qu'un bateau du genre Antares s'est approché de nous 8-) c'etait toi ?

Je pense plutôt après-midi à hauteur de la plage du Goerem le Canot faisant route vers Gavres avec la marée et nous vers la pointe . Je dois avouer que je ne faisais pas trop gaffe. Fabrice était aux commandes et moi je jouais avec la sonde dans la cale pour déterminer le meilleur emplacement pour la coller. mais oui on était dans ces eaux vers cette heure là. C'est en ressortant de la cale que j'ai remarqué le canot tout propre ! Nous, on était facile à repérer ! un coup à 8 noeud, un coup à 2, pour vérifier les perturbations et incidences sur la sonde. On est aller jusqu'à la pointe et dans la petite mer.
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede johari » Mer Mai 15, 2013 10:58 am

BRAVO erwan
tu meritais bien cette sortie apres tant de boulot
je suis super content pour toi .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Première sortie de Jeannette à la voile !!!!

Messagede MORWAC'H » Mer Mai 15, 2013 2:48 pm

Félicitations
Première sortie d'une longue série à la voile (ça fait moins de bruit)

Kénavo :)
Avatar de l’utilisateur
MORWAC'H
Apprenti Benetiste
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mar 07, 2013 7:29 pm
Localisation: Port d'Orange à St-Pierre quiberon (56)
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité