simbad

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 27, 2018 9:36 am

Sorti hier avec fabienne et dodo
depart venteux arrivee petolesque reusemment car toujours en essais moteur concluents on a pas memme peche belle aprem d ete cool
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 27, 2018 9:24 pm

Aujourd'hui avec jf et dodo vu el galeon s éloigner faisant chapelle moteurs à fond tricheu rs les asturiens à 240 euros la journée ils abusent Bayonne est pour eux à 24 h de mer ben alors à f ond les gaz faut y aller
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 27, 2018 10:39 pm

Vu des dauphins partout au moins trois cent mais pas une bretonne ?
pris un beau thazard et 15 noeuds de vent super :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 28, 2018 11:00 pm

Et re pareil 15 kts de vent essaye d attirer les dauphins avecbande sonore et sondeur en marche et rien sauf une degelee de 8 bonites et quelques macs cherchez pas les bouees nouch nord et bargelles cardinale west les phatres zeb les ont levees ccet aprem ,le cours de la moule de corde va chuter
sinon tout bien moyenne 5.2 noeuds soleil un voile de brume de 20 minutes et tout beau des cunimbs bien pommeles et bien noirs sur le suet et le noroit mais tempete de ciel bleu au dessus superbe aprem demain sera un autre jour je pense 8-)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 28, 2018 11:01 pm

Et re pareil 15 kts de vent essaye d attirer les dauphins avecbande sonore et sondeur en marche et rien sauf une degelee de 8 bonites et quelques macs cherchez pas les bouees nouch nord et bargelles cardinale west les phatres zeb les ont levees ccet aprem ,le cours de la moule de corde va chuter
sinon tout bien moyenne 5.2 noeuds soleil un voile de brume de 20 minutes et tout beau des cunimbs bien pommeles et bien noirs sur le suet et le noroit mais tempete de ciel bleu au dessus superbe aprem demain sera un autre jour je pense 8-)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 29, 2018 4:32 am

Tu arrives à faire sortir tous les bateaux de ton armada au moins de temps en temps, ou tu te concentres seulement sur un ou deux?

On n'entend plus trop parler de Nemo, sur ce forum, ces temps ci, mais j'ai pitêt raté quelques épisodes!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede pechalajournée » Mer Aoû 29, 2018 8:24 am

némo est dans le jardin sous la bache, tu suis pas :!:
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 29, 2018 8:55 am

C'est pour ça que j'avais dit que j'avais pitet raté quelques épisodes.

Faut dire qu'avec la taille de la flotte du contre -amiral JJ, y'a de quoi se paumer un peu, non?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Sam Sep 01, 2018 10:51 am

Ben justement nemo est sur sa remorque dans le jardin
sinon fait les vidanges du ysm de simbad
c est salissant surtout quand la pompe a huile manuellle lache en plein milieux
j avais une pompe ellectrique de chez ledeul maiss le cordon est trop court pour atteindre la batterie
donc serre le presse etoupe controle les durits d echappement qui ne fuient pas mais sont a changer car craquelees
c est salissant l huile de vidange moteur suis rentre et hier muni d une mini batterie merci bertrand
fini la vidange motteur toujours aussi salissante puis adopte la position foetale dans le coffre pour l inverseur dont l huile etait limpide mais avait trois ans
ttrop rempli j ai du faire le niveau a la pompe electrique en fait je recommande l usage de cet accessoire plus leger et moins malppratique que la pompe manuelle surtout quand on a un bras gauche et demie
ne pas remplir l huile moteur jusqu au max de la jauge mais trois quart
l inverseur au niveau max ca le fait surtout que verifier le niveau c est sportif
Essai demain apres avoir pris le diametre du flexible d echappement savoir si c est du 40 ou du 45
je referais la vidange moteur sous peu considerant celle ci comme un rincage
bertrand j aurai besoin d un tuto sur le changement de l injecteur le mien a cinq ans et meme si ca tourne bien doux les demarrages me semblent laborieux ou le go arrive doucement malgre les trois filtres ou l injecteur a un pet apres six ans d utilisation 8-)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 01, 2018 10:55 am

Etant retraite d office entre deux reparations entretien je suis sur l eau si j ai un equipier donc je profite un max :D
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau