Essais a la mer cet aprem meteo prise on devait avoir du zef a partir de 17h genre 20 kts
monte a bord avant tout le monde demarrer la bourrique apres controle des niveaux etcetc ca part au quart mais ca fume un poil sans cogner tout doux ensuuite essai en charge et a trois quart regime embraye dix quinze secondes d un jet de suie noire avec odeur naphtee sans baisse de regime j allais couper et fini tout bien eau limpide en sortie plus de fumee je coupe une dixaine de minutes apres et prepare le canot
le capot du hors bord presente sur le dessus des traces de ragage et le balcon et l echelle ont un air penche
sur ce pascal mon voisin se pointe je lui parle de mon pet sur le capot et l echelle en vrille ,il m annonce qu il vient de redresser son support de bouee ,merci les fins navigateurs qui se loupent avec un pneumatique sur le pont mais les bossoirs a poste palans raidis
tout le monde a 3 bord depart en fanfare avec le bonheur des dames traine couillon de 1954 ancien sardinier et qui se trainait au milieux du chenal pour faire contempler la nao victoria ,salut les asturiens
apres trois seccondes d angoisse due a une alarme du couineur moteur avec aucun voyant allume ni rien ?
on a remonte le chenal pian pian gv etarquee au cas ou et hors bord pret a faire feu
on prend le vent coupe le moteur et route au pres 13 puis 15 puis 17 noeuds comme prevu tout baigne a 5.8 kts puis retour pour 18h a quai au largue moteur plein pot dans la rade a sec de toile vent debout 4.5 kts
puis re les couillons contemplant victoria d ou slalom geant prise de quai tout bien moteur bat bien en arr
plus de fumee eau d echappement claire et rien dans les fonds youpi belle sortie trois thasards et plein de dauphins gris belle sortie