Faisant fi de la médisance, je me sens obligé néanmoins de rétablir un semblant de vérité:
1- je n'ai pas mis 10 ans à choisir un bateau. Il y a dix ans, je n'y pensais même pas! Deux ont suffi, ce qui a néanmoins semblé longuet à certains navigateurs assidus mais impatients du forum;
2 - je n'ai pas démonté 8 mouettes - je suis seulement à 4 à l'heure actuelle, et n'en ai que deux autres en stock attendant patiemment leur tour;
3 - mon annexe n'était pas morte, puisque j'ai réussi à la reboucher. Je suis sûr que désormais, elle flotterait. De plus, je ne pense pas être le seul ici à tenter de sauver des embarcations endommagées: y'a même un de nos modos qui a intitulé un de ses posts 'sauver une épave', qui doit en être à sa 110è page, et dans lequel il se vante de n'en être pas, loin s'en faut, à son coup d'essai, et un autre membre éminent qui se fait un malin plaisir de recouvrir des canots plastique de CP pour un rendu du plus bel effet. Je ne crois par ailleurs guère me tromper en notant que tu as toi même refait de fond en comble un Galion abandonné, non sans lui apporter moult modifications et améliorations qui sont pour moi une source continue d'inspiration dans ma modeste entreprise de résurrection de mon Piranha. Je n'ai donc fait que suivre le bon exemple;
4 - enfin, je ne passe pas Juillet à peaufiner l'intérieur de mon paquebot: j'ai juste passé une après midi à vider ledit intérieur de son contenu solide et liquide, dont une partie, certes infime du solide devrait d'ailleurs finir chez toi dans un avenir j'espère pas trop éloigné, et (pour le moment) une journée environ à en refaire une partie, le plus souvent en partant de pièces neuves. Je précise par ailleurs que je m'envole pour les Etats Unis d'Amérique avec amirauté et junior ainé dès Mardi prochain, pour un retour prévu le 9 Aout. Je n'aurais donc finalement consacré qu'une très faible partie du mois de Juillet au dit peaufinage...
Donc, quoi d'illogique dans tout cela, je vous le demande?