Renovation coque et pont !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Renovation coque et pont !

Messagede chouf » Dim Oct 02, 2011 9:28 pm

Yep!!!

bien vu la pièce d'étrave mad max!!!! trop class!!!! J'adore!!

Beau boulot!!

et toutes ces infos sur la soudure wahou!!!!

( en plus maintenant pour la soudure à l'arc, ils font des postes "inverter" qui ne collent plus ect... c'est pas plus cher qu'un normal et c'est tellement facile.... combiné à un masque lcd qui se noircit tout seul... c'est enfantin ( avec les bons gestes bien sur....) )

Bon courage pour la suite!!
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede papou » Mar Oct 04, 2011 1:11 pm

mapk a écrit:Pâte de passivation d'inox, oui, j'ai ça mon père Matthieu, c'est quand tu veux (enfin, quand tu peux !)
Eh oui on trouve de tout sur B4E, c'est pourquoi je serais fier de porter un tshirt à son logo (voir discussion "Une idée...")

Salut marc, bonjour à tous ;
L’usses tu cru ! Nous voila maintenant incollable sur les soudures MIG & TIG. :D
Bravo et merci pour ce petit cours synthétique. Je constate que tu maitrise la chose, (je m’en doutais un peu, en tant qu’ancien des forges navales de Courseulles), et je n’aurais donc pas de scrupule à te demander de l’aide le cas échéant.
Retrouve vite ton équipement spéléo :geek: afin de mettre la main sur le passivant inox. Lors de ma prochaine visite en Normandie, je ne manquerai pas de te visiter pour passiver mes deux plaques inox, et comme ça on pourra enfin prendre l’apéro ensemble…après les bières…

et c'est bien vrai que B4E est une mine de renseignements, avec en plus tout plein de compétances à partager.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede mapk » Mer Oct 05, 2011 12:59 am

papou a écrit:Salut marc, bonjour à tous ;
L’usses tu cru ! Nous voila maintenant incollable sur les soudures MIG & TIG. :D
Bravo et merci pour ce petit cours synthétique. Je constate que tu maitrise la chose, (je m’en doutais un peu, en tant qu’ancien des forges navales de Courseulles), et je n’aurais donc pas de scrupule à te demander de l’aide le cas échéant.
Retrouve vite ton équipement spéléo :geek: afin de mettre la main sur le passivant inox. Lors de ma prochaine visite en Normandie, je ne manquerai pas de te visiter pour passiver mes deux plaques inox, et comme ça on pourra enfin prendre l’apéro ensemble…après les bières…

et c'est bien vrai que B4E est une mine de renseignements, avec en plus tout plein de compétances à partager.

Salut Matthieu !
Pour le passivant, pas de problème, je le tiens, spéléo inutile !
Pour les bières, y'en a plein et pour l'apéro, ce sera comme toujours un plaisir à partager avec toi, Papounette-Catherine et/ou les "zenfants" (sont grands, z'ont droit de picoler comme leur père :lol: )
A+
Marc
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede bzh56 » Mer Oct 12, 2011 8:32 pm

Ca y est les hublots sont posés , merci a Chouf qui les a découpés et chanfreinés avec délicatesse ;) ) je n'est pas fait de reportage, désolé mais avec les hublot de 1m30 d'un seul tenant , fallait pas trainer...désolé.
madame trouve que les vis que j'ai mise (vis poêlier M6 sans empreinte dont les têtes font 15mm de diametre ) ça fait un peu "blindage de char".... bon c'est pas faux.......tant pis ils sont en inox A4... :mrgreen:
IMGP0961.JPG
IMGP0961.JPG (36.1 Kio) Vu 953 fois

IMGP0962.JPG
IMGP0962.JPG (39.44 Kio) Vu 953 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede chouf » Mer Oct 12, 2011 8:37 pm

year class!!!

Les vis ça va je trouve!!!! et au pire ça va avec la pièce d'étrave!! hihihi
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede bzh56 » Mer Oct 12, 2011 8:50 pm

chouf a écrit:year class!!!

Ouai....sympas :twisted: ........... Finalement , ma Jeannette je vais la repeindre en gris "marine nationale" pour être completement dans le ton :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede bzh56 » Mer Oct 12, 2011 8:53 pm

bzh56 a écrit:
chouf a écrit:year class!!!

Ouai....sympas :twisted: ........... Finalement , ma Jeannette je vais la repeindre en gris "marine nationale" pour être completement dans le ton :mrgreen:

Tien , au passage vous remarquerez sur le passavant un chariot d'ecoute de foc , j'en ai trouvé une paire d'occase en provenance d'un "Flirt", pas trop cher , du coup je vais les installés 8-)
bzh56
Dissident

Messagede bricojeff » Mer Oct 12, 2011 9:15 pm

tu as bien fait de trouver un emballage à la taille de ton j..... maintenant qu'il est tout neuf il faudrait pas le salir :mrgreen: je pensais pas a un char moi je voyais plutôt un avion de chasse. :lol:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede bzh56 » Mer Oct 12, 2011 9:20 pm

bricojeff a écrit:tu as bien fait de trouver un emballage à la taille de ton j..... maintenant qu'il est tout neuf il faudrait pas le salir :mrgreen: je pensais pas a un char moi je voyais plutôt un avion de chasse. :lol:

Pffffff........Z'êtes tous qu'une bande de jaloux :mrgreen: !!!!!
bzh56
Dissident

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 12, 2011 10:13 pm

j'ai connu des AMX30 et des "LECLERC" plus rigolos que ton rafiot.
Non, sans dec, tu tiens le bon bout, tout le travail est impeccable.
Par contre, est tu certain de la position du point de tire de ton écoute de génois avant de fixer le rail ?
Ce serait malheureux de tout déplacer de 10 cm et de refaire une série de troustrous :?
Une autre question :
L'espèce de bâche plastic et les arceaux métal, c'est d'origine chez jejejejejejejnananananannonononon ?
Ou c'est une amélioration perso a toi tout seul ?
Remarque, pour l'esthétique, ça ne jure pas, de toute façon, difficile de faire pire, mais ce que je crains, c'est le fardage :mrgreen:
C'est une sorte de bimini top-capote de descente ?

Bon, on déconne mais on ne voit pas le danger, je vais encore me faire taxer de narquois-taquin :roll:
Continue, mon petit Nono préféré, tu arriveras certainement à donner quelques lettres de noblesse à cette coque, on ne peut plus banale.
Mais quand même, tout ce travail pour un Jananananonon :(
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau