Beau boulot tout ça, bravo Erwan !
Je suppose que du coup, tu n'as plus de congés pour le moment, et qu'il faudra attendre un peu pour la suite !
Bon courage pour tout.
Marc
bzh56 a écrit:Merci Marc , oui j'ai mis un gros coup de boost pendant mes congés , je veux absolument terminer la coque et le pont avant que l'Automne arrive , a ce jour il me reste 2 choses a faire pour cela, faire les 2 couches de laque en finition sur coque et pont , ça devrait se faire dans les 15 jours qui viennent , et decouper et mettre en place les 2 hublot lateraux , ce qui devrait ce faire là aussi sous peu avec l'aide de Chouf![]()
A près ça , le bateau pourra rester aux intemperies, je pourrait bosser au sec a l'interieur, je serai peinard
papou a écrit:Je comprends que tu commençais à en avoir ras le C…, passer toutes ses vacances à bosser, pendant que les copains naviguent…tu as une idée approximative du temps passé pour tout ce travail ?
papou a écrit:Comment tu as fait pour plier ta plaque inox ? Moi j’en ai bavé pour courber la contreplaque inox intérieur pour fixation d’une chaise HB sur Papou. Ayant posé également une contreplaque inox en extérieure avant l’été, j’ai eu des coulures de rouilles sur ma coque, que fallait/ faut il faire ? (effectivement, j’ai posé ma plaque sans aucun ponçage, ni polissage). De l’inox qui rouille ?
papou a écrit:Bravo pour ta ferrure d’étrave, tu sembles maîtriser la soudure inox ? C’est compliqué ? Pourquoi cette bascule ? Et à deux points ? Un ponçage en arrondi est prévu pour rendre moins coupant pour les voiles et autres pieds ?
papou a écrit:Pour poncer une coque, il faut une ponceuse de type « eunuque africain »… nègre sans trique…ou une perceuse avec disque peut faire l’affaire ?
papou a écrit:Tu as une plaque spéciale pour fixer tes béquilles ?
papou a écrit:Pour répondre au Grand Gourou, je pense que le rostre d’étrave n’est pas un poste de pilotage intérieur pour nain, mais la bitte d’amarrage dans le quel passe une belle pièce de bois pour faire taquet, à moins que tu ne le fasses en inox plein ?
papou a écrit:Tu tailles toi-même tes hublots, en te servant des anciens que tu as gardés comme gabarit ?
papou a écrit:Qui du panneau avant ? Tu le transformes en hublot, ou tu investis dans un panneau ouvrant ?
Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités