simbad

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Dim Mai 22, 2016 10:04 pm

Greffe realisee ce matin ,tain la fumee au demarrage sous la pluie ,une fois chaud ,le deux temps remue de l eau ,par contre dans le gros ringue ca risque de dejauger bof on verra bien de toute facon c est pour rentrer au port en cas de besoin,
maintenant ya plus qu a trouver de l essence :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Ven Mai 27, 2016 10:05 am

Il faut que je renforce le tableau arriere qui se deforme a la poussee
il ne s est pas faience mais j ai depose le hors bord et appelle fabienne pour strater un renfort au tableau arriere
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Mai 27, 2016 10:21 am

J.J.85 a écrit:Il faut que je renforce le tableau arriere qui se deforme a la poussee
il ne s est pas faience mais j ai depose le hors bord et appelle fabienne pour strater un renfort au tableau arriere

Tu vois, avec mo renfort en blindage de char, je ne crains pas pareil pépin. :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Ven Mai 27, 2016 9:51 pm

J admire la solidite de l objet
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede L'Improbable » Sam Mai 28, 2016 12:23 pm

J.J.85 a écrit:Il faut que je renforce le tableau arriere qui se deforme a la poussee

Dis, donc Fabienne strate un renfort pour ton tableau arrière :?: OK, je vois, mais est ce qu elle préconise utiliser quelle type d anesthésie alors? Ça doit être douloureuse cette opération... :lol:
L'Improbable
Benetiste Expert

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Sam Mai 28, 2016 12:37 pm

pas d'anesthésie, voie rectale uniquement mélangé à des mogettes à l'ail ( pour le goût et l'odeur) ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Mai 28, 2016 9:22 pm

Vu quee c etait le cul du canot qu elle strattait pas besoin d anesthesie ,
en fait jf devait m apporter des panneaux de carbone pour l interieur et un panneau composite pour l exterieur ,et un voisin devait me fournir une plaque inox
ce matin j ai ponce degraisse et a 9h30 petante j ai attaque la srtrate par 18 degres au soleil et je n avais que du matte
a 11h 30 deuxieme couche de matte apres un leger deglacage au papier puis apero avec le voisin qui m apporte en guise de plaque inox baleze une plaque de 2mm d epaisseur en alu!
et mal percee bref un coup pour faire plaisir
retour a bord pour repercer la plaque sans efforts et toujours rien pas de renforts valables pas de jf et pas de fabienne et 26 degres au thermometre rectal enfile dans le tube d etambot
fabienne se pointe les yeux bordes de reconnaissance a 14h comme je partais rechercher de la resine craignant d etre un peu court
retour 14h30 et fabienne et dodo en sont au second cafe et pas de jf
bon on va plaquer la plaque d alu sur les deux strats deja en place en interposant un chouia de sika a l intrado on mets en place et on attend jf et le debut de la prisedu sika qui vu la temperature prend de frayeur on souque pas a fond sur la chaise
et apres degraissage de la plaque et depolissage fafounette nous envoie au bistrot pendant qu elle recouvre le tout de roving
et elle nous veut pas dans ses pattes ce que je comprend
une demiee heure plus tard elle apparait le sourire aux levres mission accomplie tout le tableau arriere en a pris une couche et les boulons sont noyes dedans et les renforts seront places sous la chaise quand jf reapparaitra s il reapparait in jour
bref pour l instant c est un mauvais scenario et une reparation inaboutie ,frustrant :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Sam Mai 28, 2016 9:52 pm

MDR tu viens de réinventer l'écrou anti desserrage, noyé dans la strat :D
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Mai 28, 2016 10:06 pm

Je suis vert de rage ,limite crisant ,heureusement que j ai vu de vrais glandus a konk ,donc je relativise mais avoue que c est
deprimant de perdre une journee pour un travail non satisfaisant
:(
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Sam Mai 28, 2016 10:26 pm

arf, c'est après que l'on sait, sur le moment on espère , un peu, puis encore puis toujours !
on est vraiment des boulets :roll:

aller, dis toi que fabienne à fait du mieux qu'il fallait ;-)
et que si tu avais du le faire, ca aurait été moins bien !

perso j'ai rustolé la fonte du forban cet après midi et 1H après il tombait un orage de folie, avec des gros grèlons, que veux tu,
y'a des jours ou il faudrait rester couché, ou alors continuer à y croire et se relever, comme on renait de ses cendres :?
comme à dis le gars qui fait une chanson quand il à besoin de payer ses impôts :mrgreen:

enfin j'ai reçu ma commande chez rational stock, ca vaut pas cher l'inox en espagne
pechalajournée
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau