Renovation coque et pont !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Renovation coque et pont !

Messagede bzh56 » Lun Aoû 01, 2011 10:22 am

chouf a écrit:holalal!! ça bosse ça brosse!!!!

Bon courage en tous cas!!!

moi, je trouve que tu avances a fond quand même!!!! bientôt les hublots??!!!!!!!!!!!!!!!

Probablement , d'ailleur je vais d'ici peu faire appel a ton talent à ce sujet ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede thoro » Lun Aoû 01, 2011 6:47 pm

Salut les gars

En quoi qu'elle est-y cette brosse à reluire ? Du nylon ?

Moi je viens de finir de tout attacher dans le cabochard, départ demain matin pour sa (ma) première mise à l'eau, 3 semaines à Damgan, je verrai le nettoyage et la restauration cet hiver...

Bel été

Thoro
thoro
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 01, 2011 7:09 pm

en fait c est il me semble de la fibre de verre gainee de plastique rouge ca ne rouille pas c est genial a conseiller
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 03, 2011 9:20 am

alors thoro t es a l eau?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede thoro » Mer Aoû 03, 2011 12:19 pm

J'ai essayé...

Mais pas réussi !

Le moteur a pas voulu tourner, j'ai galéré une heure, puis échoué, démonté et trouvé un atelier sympa (qui arrivait justement pour tirer de l'eau un bateau), j'ai déposé le moteur qu'ils vont me regarder dans l'aprème...

A priori, panne de "parisien" comme moi qui débarque au bord de l'eau : ne jamais remettre en route avec de l'essence de l'année passée. Le moteur démarre, mais n'accélère pas. Et j'ai essayé de régler la vis de richesse...à ne pas faire non plus.

Bref, tout faux, saus la mise à l'eau et le matage, plutot bien réussi !

Ce soir, j'attend la nouvelle pleine mer pour déséchouer, je remonte le moteur (ou un neuf, m'en fous, veux pas avoir mes vacances gachées) et premiere bordée reportée à demain !

Bel été qu'i' disait...
thoro
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 04, 2011 12:27 am

monsieur navigue americain ? attends un peu avant de desesperer apprends a connaitre ton moteur avant de partir avec, si je peux me permettre fais le demarrer dans un bidon le top c est une poubelle a roulettes disponible dans toutes les rues a restituer apres usage plus le modele est grand mieux c est ,prevoir une clef a bougies du degripoil en bombe des bougies neuves . purger le circuit d essence de toute vieille essence le reservoir aussi monter un filtre sur le flexible d alimentation .normalement sur la cuve du carbu il y a une vis de purge .chez omc gavinrude ou conson il y a une crepine filtre sur la pompe a essence piece noire etcarree d ou emerge un ecrou mollete avec une fente correspondant a une piece de dix cents ;si l essence n arrive pas nettoyer cette crepine en reperant bien sa position l essence doit sortir par la purge de la cuve en actionnant la poire d amorcage . serrer la vis de purge plein starter gaz a 1/4 et on tire sur la ficelle apres avoir mis en place la piece de securite dont l absence coupe le contact .si au bout d une dixaine de traction pas de toux au moteur demonter les bougies .si elles sont seches l essence n arrive pas . si elles sont humides trop d essence arrive moteur trop riche ou defaut d allumage . si bougies seches metter un jet d essence a briquet dans le trou de bougie et remettre la bougie et essayer de lancer le moteur en enlevant le starter ca devrait tousser quelques secondes et partir ou s arreter l essence n arrive toujours pas et rechercher la cause flotteur coince orifice d arrivee d essence obstrue .si trop d essence laisser le moteur bougies enlevees et verifier que le flottteur n est pas perce ou le pointeau n est pas coince et SANS raccord d arrivee d essence re essayer de redemarrer si ca ne toussse pas consulter le mecano le plus proche .preparez vous a vous faire engueuler par votre compagne parce que vous avez les mains sales que ca pue l essence que vous avez failli bruler le chat qui a voulu jouer avec la bouteille d essence a briquet et qui etait a la masse quand vous avez voulu essayer de demarrer cette saloperid de tas de ferraille. en plus la poubelle est pleine de flotte et ca pese un ane mort que l eau c est pas donne et que maintenant elle est pleine de trucs gras qui collent aux parois ,que l evier est degueulasse parce que vous vous etes lave les mains dedans et qu il est pourri et surtout vous etiez tellement occupe avec votre saloperie de moteur que vous lui avez pourri une journee de vacance alors que vous auriez pu aller avec ELLE :mrgreen: :mrgreen: a la plage ou faire les soldes :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Jeu Aoû 04, 2011 12:56 am

D'où la faculté de certains d'allier à la foi le cours de mécanique, description de la vie quotidienne et ses aléas de la vie de couple :D
Le tout en 9 phrases, j'ai compté ! :o
Je trouve que JJ s'améliore en ponctuation. ;)
J'ai même détecté quelques virgules.
La prochaine leçon sera le "point à la ligne" Ou l'art de faire des paragraphes :(
Bref je me suis bien marré, ça sent le vécu tout ça :?

Mais au fait Thoro, qu'est ce que tu fou dans le post de BZH, qui nous parlais si bien de sa , son, enfin bref son truc

PS : demande à JJ, il va t'expliquer comment ouvrir un nouveau sujet et de joindre des fôtôs
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Jeu Aoû 04, 2011 11:35 am

C'est clair, ca sent le vécu ! Mais il a oublié de préciser qu'en plus de l'evier ou lavabo crade, le savon est tout aussi crade aussi ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 04, 2011 12:01 pm

et tout ca que dela main gauche :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Lun Aoû 08, 2011 2:11 pm

Petit point sur l'avancée des travaux tout le pont et le cockpit a été ponçé et une couche de rpimaire epoxy bi-compo passé , un peu de masticage a faire et ce sera 2 sous couche epoxy a passer et 2 couche de laque :shock: Pfiouuu..... l'exterieur sera enfin terminé.. 8-)
Une tite tof du cockpit:
IMGP0675.JPG
cockpit
IMGP0675.JPG (37.68 Kio) Vu 1509 fois

Une petite question concernant l'antiderapant , je compte le faire avec du sable fin , mais est-ce que ce n'est pas trops agressif sur les banc du cockpit ??? je veux dire par là , si ça n'arrache pas trop les fringues, et s'il faut prevoir du talc pour les fesse de ces dames :mrgreen: !!! J'aimerai bien les avis d'utilisateur de la methode ....
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau