Renovation coque et pont !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Renovation coque et pont !

Messagede bzh56 » Sam Juil 30, 2011 10:31 am

Et au fond du jardin , ça pourrait faire une belle jardiniere non ? :twisted:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Sam Juil 30, 2011 1:06 pm

C EST TROP HORRIBLE DE VOIR CES VIEUX CHALUTIERS AU SEC SUR DES TERRE PLEINS EN TRAIN DE POURRIR.le vieux docteur paul le dain, canot de sauvetage des sables de type atlan en acacia a double coque, lui aussi est en train de pourrir face a la capitainerie, il a deja essuye deux tentatives d incendie, les helices ont disparu .quelle misere! :(
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bzh56 » Dim Juil 31, 2011 10:49 am

Petites activité d'hier , j'ai recherché THE outil pour decrasser les zone a relief antiderapant, sans pour autant les faire disparaitre ! Au depart j'avait dit "j'vais tout raboter et je referai après" , finalement c'est autant de boulot sinon plus , du coup j'ais trouvé la brosse qui vas bien elle decrasse très correctement tout en preservant le relief antiderapant , on voit sur la photo la brosse en question montée sur la perceuse, c'est du boulot mais ça marche.....

IMGP0636.JPG
IMGP0636.JPG (30.67 Kio) Vu 1810 fois

On voit aussi sur la photo le trou qui reste et que je vais obturer , c'etait le bouchon de remplissage du reservoir que j'ai viré !
Autre tache a faire , rigidifier le pont a cette endroit du pont (devant le roof) qui est un peu mou , rien de grave mais la sensation de mollesse ne me plait pas du tout , donc preparation des pieces de CP pour renforcer cette zone , j'ai utilisé du CP de recup (pas de CP marine) donc je les ai impregnés de resines , aujourd'hui j'assemble tout ça.
IMGP0633.JPG
piece de CP pour renforcer le pont , resinées
IMGP0633.JPG (48.71 Kio) Vu 1810 fois

Autre petite activitée a faire, cintrer les 2 sections de liston qui seront sur la partie avant , je doit ganer une flêche de 12cm , les listons decoupés dans une lame de terrasse de recup , sont en Bankirai (20x30) , c'est plutôt rigide :mrgreen:
J'ai donc fait un p'tit montage de torture sur un pilier jusqu'a ce que les liston crie "Grâââââââce...."
IMGP0632.JPG
Torture des listons......
IMGP0632.JPG (41.35 Kio) Vu 1810 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede REDER_MOR » Dim Juil 31, 2011 10:53 am

Bon courage avec the brosse. ça va te prendre un petit moment cette opération.
REDER_MOR
Maitre Benetiste

Messagede bzh56 » Dim Juil 31, 2011 11:02 am

REDER_MOR a écrit:Bon courage avec the brosse. ça va te prendre un petit moment cette opération.

En fait , pas tant que ça , au plus 5 ou 6 heures , en plus l'avantage de cette brosse c'est qu'en même temps ça ponçe tous le angles arrondi et autre congés qui sont plutôt nombreux sur le pont et le cockpit et qui sont bien sur impossible a faire à la ponçeuse vibrante , franchement c'est ce que j'ai trouvé de mieux .
bzh56
Dissident

Messagede Rase Cailloux » Dim Juil 31, 2011 10:19 pm

La Erwan, je suis un peu déçu.
je suis persuadé de t'avoir parlé de cette brosse magique lors de mon passage chez toi.
Perso, j'en bouffe une ou deux par an.
Ca sert à tout : décapage, enlever la peinture, faire briller de l'inox et nettoyer les soudures,ça ne raye pas et ça ne fait pas fondre la peinture mais ça la fait voler en poussière, bref génial 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Dim Juil 31, 2011 10:50 pm

rase cailloux a écrit:La Erwan, je suis un peu déçu.
je suis persuadé de t'avoir parlé de cette brosse magique lors de mon passage chez toi.
Perso, j'en bouffe une ou deux par an.
Ca sert à tout : décapage, enlever la peinture, faire briller de l'inox et nettoyer les soudures,ça ne raye pas et ça ne fait pas fondre la peinture mais ça la fait voler en poussière, bref génial 8-)

Oui c'est très possible ............Ainsi , Tout en croyant decouvrir l'objet........j'etait donc influencé par ton message subliminal :shock: je n'etait donc guidé sans aucune influence consciente ......, bref preuve est donc faite que tes dire refletait la pure verité , ..... preuve de la veracité de tes propos et de ta juste evaluation de l'efficacité de ......l'objet ....... merci Grand Gourou
bzh56
Dissident

Messagede Rase Cailloux » Lun Aoû 01, 2011 1:04 am

Le Grand Gond te remercie pour cette analyse un peu surfaite, il me semble ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 01, 2011 1:39 am

pourquoi surfaite grand gourou?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede chouf » Lun Aoû 01, 2011 1:45 am

holalal!! ça bosse ça brosse!!!!

Bon courage en tous cas!!!

moi, je trouve que tu avances a fond quand même!!!! bientôt les hublots??!!!!!!!!!!!!!!!
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau