papou a écrit: rassure moi de suite : sur la photo de la nature morte aux huitres, la bouteille de Chardonnay, ce n’est pas une factice…me dis pas que t’avais pas de tire-bouchon
Relax Papou , j'ai degainer le tournevis Breton avec un timing précis , on n'allait pas tiser la quille alors que les huitres n'etaient pas ouverte quand même

!
papou a écrit:Bon maintenant, avant de laisser la barre à un novice (faut d’ailleurs lui dire que ça se tient par l’autre bout), tu attendras d’être en haute mer. Remarque, il a été sympa sur ce coup-là ton pot, l’aurait pu flirter avec un gros caillou…
Pour la barre c'est juste qu'il faut que j'installe un stick , pour pouvoir tenir la barre tout en etant confortablement calé dans le cockpit ;
Pour le reste , chui quand même pas fou , je sais parfaitement qu'il n'y a pas de cailloux dans le secteur , non mais héééééé
papou a écrit:t’avais pensé à la tenir avec un bout ta péniche ?imagine qu’elle se soit barrée toute seule
Pas de risque le vent la poussait dans l'ot sens
papou a écrit:et ta dérive relevable dans cette histoire
Elle est coincéé dans son puit

......2 echouages quotidiens sur un sol sablo-vaso-gravillonneux , c'est fatal pour ça
papou a écrit:et pour remonter à bord, z’avez fait comment ?
Avec 50cm de tirant d'eau , le fringuant quintalo béquattriste que je suis est encore capable d'une gracieuse impulsion athletique de remonter sur ma Jeanette , non mais !!!!
papou a écrit:pas de capot coulissant
Nan , pas de capot coulissant , juste une porte coulissante !!! faut se baisser un peu plus

Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !