simbad

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Lun Avr 12, 2021 8:27 pm

Change les anodes internes du ysm ben apres deux ans il en manque 25 pour cent une fois grattees brossees donc range les neuves dans leur caisse, on verra demain comme dit la truie :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Mer Juin 16, 2021 6:09 pm

A y est deux caanots carenes anodes changees prets a
Puis controle echappement change une batterie de 2014 qui n en pouvait plus la pauvre
Au passage ai poke doucement un autre sangria en allant au travelift ego atteint :oops:
Mais pas de bobos :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Sam Juin 26, 2021 11:34 pm

La demonte les hublots tout seul ,car dodo au chevet de son epouse souffrante ,la pauvre ,et jf au chevet d une cconquete dont l etat necessitait des injections massives et repotees de prozobine sur testosteronees par voie sous pubienne .
Bref les laissant a leurs occupations theraputiques ,j ai comble mon manque de main d oeuvre en contrepercant les canons recalcitrants en alu, comme un grand et d une main ferme ,une seule faut pas abuser 8-)
Je m ai pas fait mal et j ai pas casse les hublots, qui vont chez jf servir de patrons pour en refaire d autres non craqueles par l incendie ou impactes par les pompiers intervenus sur les canots incandescents d en face :roll:
Et la meteo sympa il a cesse de pleuvoir le temps que je bache le carre :P
Les deux hublots etaient montes a sec,sans sika ou colle ,et avant la chauffe ils ne fuyaient pas ???
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede Victor-theophile » Dim Juin 27, 2021 12:36 am

ça c'est un boulot qui m’attend, j'ai les hublots de la pointe qui laissent passer la pluie, heureusement qu'il fait que du grand et beau soleil pour toute la fin juin. :mrgreen:
J'ai mastiqué à l'escale de Groix, test grandeur nature aujourd’hui, pas parfait mais presque. Pas d'illusion, cela ne va pas durer longtemps, il va falloir que je fasse comme toi.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1216
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: simbad

Messagede old gaffeur » Dim Juin 27, 2021 8:41 am

Bon courage à l'un et l'autre pour vos hublots.
Le démontage se fait assez bien tout seul; par contre, pour le remontage des neufs, je ne saurais trop conseiller d'être deux.

Sur Brizh, le remontage avec joint + silicone dans les trous des canons donne une étanchéité jusqu'ici parfaite. Ça change la vie.
Par contre, j'ai pas mal de rayures assez fines sur la surface ( le plexi utilisé n'était pas neuf), que j'aimerais enlever lorsque les travaux du roof et du pont seront terminés. J'ai trouvé des recettes à base de polish, de Cif ou de dentifrice pour effacer ces rayures, mais je suis preneur de retourd 'expérience sur les différents produits et d'un mode d'emploi détaillé si possible.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: simbad

Messagede Torr Penn » Dim Juin 27, 2021 3:01 pm

Bah faut pas les regarder, ce sont les premières les plus visibles, au bout d'un moment on n'y fait plus atention.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Dim Juin 27, 2021 3:07 pm

C est voué à être mis dans l eau de mer les gouelous vont chier dessus, tant que la lumière passe et pas l eau tout va bien
8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede Rase Cailloux » Dim Juin 27, 2021 9:53 pm

S'ils sont trop beaux, les imperfections à côté n'en seront que plus criardes :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16689
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 02, 2021 6:27 pm

Tout ca pour qu ills faiencent au premier incendie :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: simbad

Messagede phil29 » Sam Juil 03, 2021 8:23 am

J'attends aussi une éclaircie pour refaire l'étanchéité des carreaux de l'Eolia de mes voisins...on change les vis canon alu par de l'inox.
Joli bateau, par contre finitions perfectibles : pas de topcoat dans les fonds sous le plancher, avec la strate à nu les boulons de quille commencent à rouiller...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité