Idylle 8,80

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Idylle 8,80

Messagede Nono2956 » Dim Juil 11, 2021 10:19 am

Merci Dom pour l'invitation. Pas mal le fantasia biquille, Je prends mon temps, il y aura plus de choix en fin de saison.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Idylle 8,80

Messagede Nono2956 » Dim Juil 11, 2021 10:57 am

Nono2956 a écrit:Bonjour, ton bateau pèse surement plus de 5t déjà seulement avec le lest qui boit jusqu'à 80% de son poids en eau. Sur mon Evasion 25, il y avait un Yanmar 27 cv avec une hélice forte poussée bien appréciable même avec plus de 100 de coeff contre.




J'ai été large: lire 10 à 20 % de son poids
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Idylle 8,80

Messagede Victor-theophile » Dim Juil 11, 2021 1:12 pm

accessibilité moteur, pour changer le coude d’échappement, c'est un travail de contorsionniste, dans les quilles longues, on a généralement plus de volume et de profondeur, qu'est ce cela doit être sur des modernes. 65 miles c'était l'étape obligée de retour, 15h, c'est quand on n'a pas le choix, 8 à 10h maxi, c'est nettement plus sympa. Seul intérêt du loch, c'est de pouvoir estimer combien de courant dans le nez en comparant au GPS. Cela m'a permis de voir que la renverse de courant dans la passe ouest de la Gironde, coef 50 et bon débit du fleuve, entrée étale marée basse la Coubre, c'est 1h15 après, gros coef, ça doit être moins, 30mn il me semble.
essais Idylle 880, revue bateau N° 311, ils ne notent pas de différence significative au près entre quille classique et biquille.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1216
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Idylle 8,80

Messagede Victor-theophile » Dim Juil 11, 2021 1:14 pm

fantasia, j'ai aussi plusieurs docs essais revue bateau,
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1216
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Idylle 8,80

Messagede Nono2956 » Dim Juil 11, 2021 7:51 pm

Merci, j'ai déjà la doc
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Idylle 8,80

Messagede Torr Penn » Lun Juil 12, 2021 12:44 am

Jean. a écrit:Pour un tel programme un Baroudeur ou un kerlouan me semblent pas mal non ? en plus ça se touche à des prix raisonnables même récemment remotorisés .
Enfin ça dépend aussi du nombre de personnes vivant à bord , mais par exemple Tor Penn a l'air de faire pas mal de belles balades en famille avec son Baroudeur .
Comme on dit "petit bateau , petits soucis" ;)


Oui, avec un peu d'ironie je vise chaque année un peu plus loin. On arrive à sortir du Golfe; jusqu'à présent je n'ai pas encore dépassé Belle-Ile, mais c'est prévu cette année -météo permettant. Les enfants qui grandissent permettent aussi de plus longues navigations.
J'ai visité un Fantasia pour voir, faut pas être claustrophobe pour la banette arrière. J'ai trouvé le bateau étriqué, mais n'apprécie pas particulièrement l'organisation intérieure décloisonnée. Nous avons préféré le baroudeur, et naviguons à 5. On arrive à y faire rentrer l'indispensable; la seule chose pour laquelle on a du mal à trouver les rangements ce sont les bouquins.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Idylle 8,80

Messagede Nono2956 » Lun Juil 12, 2021 8:31 am

Fin Mai 2008 avec un pote, j'ai ramené mon baroudeur Ruz Boutou acheté à Lorient jusqu'à Brest avec mouillage aux Glénans puis St Evette, escale à Camaret puis arrivée au Tinduff. La baie d'Audierne était bien longue nous laissant admirer 'Eckmühl sous différents angles. Léger bouillon après le passage du Raz de Sein
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Idylle 8,80

Messagede Nono2956 » Lun Juil 12, 2021 12:28 pm

Voilà, un bateau qui pourrai faire l'affaire : California 6.60 biquille

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2011576711.htm
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Idylle 8,80

Messagede old gaffeur » Lun Juil 12, 2021 2:06 pm

On n'en trouve pas tant que ça en version biquille.

Après, c'est bien moins grand qu'un Idylle 8.80... mais bien moins cher aussi! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Idylle 8,80

Messagede Victor-theophile » Lun Juil 12, 2021 6:06 pm

Torr Penn a écrit:
Jean. a écrit:Pour un tel programme un Baroudeur ou un kerlouan me semblent pas mal non ? en plus ça se touche à des prix raisonnables même récemment remotorisés .
Enfin ça dépend aussi du nombre de personnes vivant à bord , mais par exemple Tor Penn a l'air de faire pas mal de belles balades en famille avec son Baroudeur .
Comme on dit "petit bateau , petits soucis" ;)


Oui, avec un peu d'ironie je vise chaque année un peu plus loin. On arrive à sortir du Golfe; jusqu'à présent je n'ai pas encore dépassé Belle-Ile, mais c'est prévu cette année -météo permettant. Les enfants qui grandissent permettent aussi de plus longues navigations.
J'ai visité un Fantasia pour voir, faut pas être claustrophobe pour la banette arrière. J'ai trouvé le bateau étriqué, mais n'apprécie pas particulièrement l'organisation intérieure décloisonnée. Nous avons préféré le baroudeur, et naviguons à 5. On arrive à y faire rentrer l'indispensable; la seule chose pour laquelle on a du mal à trouver les rangements ce sont les bouquins.


navigations longues, c'est un truc à dégoutter les enfants, l'important c'est de naviguer même si cela reste dans la zone. Après on navigue comme on y trouve son plaisir, il n'y a pas d'échelle de valeur aux miles parcourus ou au port atteint le plus loin qui est toujours moins loin que celui que l'on visait. Il y a tellement de bateaux qui ne sortent jamais, respect à ceux qui sortent que ce soit à la journée ou en petite croisière.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1216
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron