J.J.85 a écrit:Sur motoriser un sabot n est utileque quand on a besoin de tracter ,paar exemplle decolller un autre canott d un quai ou remorquer
Un collegue en panne sans forcer ,sinon une fois la vitesse de carene atteinte auggmentter la puissance ne sertt a rien sauf pousser de l eau et lever le nez du canott
Avec un sabot breton 6 noeuds est a mon avis la vitesse maxi de carene
Par contre le moteur sur dimensionne ne fatiguera pas ,mais risque de s encrasser
Nono2956 a écrit:La vitesse en nds est bien plus réel si on prend celle du fond et non celle de surface
Victor-theophile a écrit:avec les plus longues étapes entre 50 et 60 miles
Nono2956 a écrit:Belles navs et de belles escales le longs de nos côtes avec ton Escapade. Jouer avec les courants , heures des marées, la météo ... c'est naviguer. Mon pire ennemi en mer : la brume et le brouillard. Maintenant je ne cherche pas un voilier surmotorisé mais bien motorisé, récent et surtout accessible pas besoin de faire une expédition spédéo par un coffre pour accéder au bourrin. Mon E25, l'ancien propriétaire très âgé avait changé le moteur et mis un 30 cv avec une hélice à forte poussée pour lui faciliter les manoeuvres. L'année d'après, il rajoutait un propulseur d'étrave. Bateau suréquipé, guindeau électrique, pilote barre à roue , circuit 12V flottant.
Retourner vers Autres voiliers Bénéteau
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité