Page 3 sur 32

Re: Hervaude

MessagePosté: Ven Sep 13, 2019 11:49 pm
de pechalajournée
t'étais sur hoedic ? ou dumet

j'ai trainé l'après midi sur béganne signe que la forme est meilleure ;)

Re: Hervaude

MessagePosté: Lun Sep 23, 2019 12:33 pm
de Terenez
Bonjour,
je me suis enfin décidé à mettre la carte.
viewtopic.php?f=59&t=1280
J'ai donc changé le nom et le modèle de ton bateau ;)
Tu me dis si c'est bon :)

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 12:07 am
de Thierry M
Salut à tous.
Quelques nouvelles d'rvo2 , depuis le temps...
Sortie de l'eau début octobre pour un démontage révision du feu de mat (facile) à la quille (pas facile!!!) en passant par tout le reste...
Tout, ou presque, a été de démonté, vérifié, dessalé, changé ou adapté. Puis rangé et stocké pour être prêt et nickel la saison prochaine.
Depuis un mois et demi j'y travaille (la pluie n'a pas aidé en octobre) et maintenant c'est quasi fini et c'est tant mieux parce que l'hiver approche et j'en ai plein le c....

J'ai manqué de temps pour des hublots neufs, tant pire je mettrai du sika, et il restera éventuellement un grattage de la coque au printemps, a voir mais pas obligatoire.

En vrac des photos du démontage-remontage de la quille qui fut une grande partie de plaisir !

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 9:25 am
de J.J.85
Ben mon colomb tu as bien merite de te reposer un petit peu :D

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 10:29 am
de Rase Cailloux
Sacré boulot en effet :shock:

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 3:10 pm
de gwengolo
Le "avant-après" de la dérive est impressionnant !
Autre chose : je ne pensais pas qu'une Kangoo réussissait à tracter un First 22...

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 4:05 pm
de pechalajournée
et encore, vous n'avez pas toutes les photos entres les deux...... c'est encore pire que cà un vrai boulot de titan ;) et des questions, des interrogations, des choix, etc....

le first pèse pas très lourd, au grand max 1T vide, et là il n'y a ni moteur ni gréément
l'ayant tiré avec mon 807 c'est le bateau le plus léger que j'ai tiré, même mon piranha roulait moins bien
la remorque est aussi en super état et très bien équilibrée, ceci explique peut etre cela.

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 4:25 pm
de Rase Cailloux
pechalajournée a écrit:et encore, vous n'avez pas toutes les photos entres les deux...... c'est encore pire que cà un vrai boulot de titan ;)

Je crois que le vrai boulot de Ti' Tan est de nous mettre les tofs sur le forum.
égoïstes !
Vous gardez toutes les vicissitudes de la vie pour vous, nous on veut voir de la sueur, du sang, des larmes :mrgreen:

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 8:16 pm
de Dom
Très beau chantier, très belle manoeuvre : Bravo !

Re: Hervaude

MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 9:49 pm
de Thierry M
Oui, pas facile ce chantier. Rien que pour désolidariser la quille du bateau (après avoir enlevé les boulons bien sur :mrgreen: ) ça a été grattage de tête pendant un long moment. En soulevant la coque avec le manitou, la vindedjiu de quille venait avec ! On essayé avec des sangles, en faisant levier, en criant très fort.... rien peaudbal !
Et puis un pote à bout de nerfs sans doute (ça c'est confirmé par la suite mais c'est hors sujet.. :shock: ) s'est mis à secouer le bateau comme un prunier, et la miracle, la quille s'est mise à descendre tout doucement ! Va comprendre... On a utilisé la même technique (celle du prunier) pour la remettre en place et ça a glissé comme un pet de mouche sur une toile cirée... Alors amis firstistes, pour déquiller n'hésitez pas, mangez des pruneaux !! :D :D

La conception et la réalisation des platines en inox a aussi été une jolie prise de tête, heureusement, mon bureau d'étude Sarzeautin (ou Berlinois c'est selon) a été comme d'habitude d'une efficacité et d'un conseil jamais contesté sur ce forum... :idea: :idea:

Pour le transport, une vieille kangoo d'une soixantaine de poneys a vraiment du mal...