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Re: Mon first 22

MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 10:07 pm
de jean-edouard
Sinon pour vous donner des nouvelles, j'ai quitté le port de Dives pour le ramener à son nouveau port d'attache: Ouistreham. C'était de fait ma première vraie et sérieuse navigation avec. Tout s'est bien passé, les conditions étaient bonnes 2-3 SW et "malgré" les conditions inhérentes à cette période de l'année le plaisir était de la partie.
Dans le détail j'ai tout de même cassé un peu coulisseau au moment d'hisser la GV mais j'en m'en suis sorti avec un garcette au niveau de l'oeillet de deuxième ris. Et puis il va falloir que je matosse un peu en ramenant du poids vers la poupe car je sens que dans le chenal l'hélice aurait tendance à se rapprocher du niveau de l'eau quand je gambade vers l'avant du bateau.

prochaines étapes:
- remettre le coulisseau
- rallonger (changer) les bosses de ris pour un réglages du cockpit
- peinture des boiseries extérieures
-revoir l'étanchéité du hublot tribord
- d'autres bricole
-bouiner à bord pour le plaisir !

:D

Re: Mon first 22

MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 10:25 pm
de Rase Cailloux
jean-edouard a écrit:-bouiner à bord pour le plaisir !

C'est le plus beau des programmes :D
le convoyage et donc la première vrai sortie en mer c'est bien passé, c'est le principal 8-)

Re: Mon first 22

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 1:17 am
de L'Improbable
Bravo Edouard, pour la sortie!
C etait en solitaire, ta „longue” route non? La sortie est bonne quand, au fin, le bateau est mouille en toute securite, le skipper aussi :D .
Vis-a-vis de l asiete, c est normale ca, surtout sur un 22 pieds. C arrive quand on deplace nos poids aux extremitees (du bateau c est a dire).Si l embase reste „submarine”, c est bon, non?

Je te suhaite que de bonne sorties en 2015!
A+

Re: Mon first 22

MessagePosté: Dim Jan 11, 2015 5:01 pm
de mapk
Salut Edouard.
La première sortie s'est bien passée, le coulisseau HS n'est rien et peu de sorties, surtout les premières, se passent sans une gnognotte qui cloche, c'est rien et en plus, tu as parfaitement géré l'affaire, pour employer une expression chère à notre ami Matthieu (Papou, quoi !).
Tu es donc arrivé à Ouistréham quelques semaines après mon départ, dommage, mais on ne sera pas sans se voir.
Tu peux indiquer à quel ponton tu es, si tu veux (en MP pour la dicrétion !), je passerais alors voir ton jouli bateau.
Non, nous ne faisions pas de comparaison de qualités de bateau dans les causeries précédentes, c'est juste que peu d'entre nous connaissent le F22, et nous tentions de le situer dans la gamme, rien à voir avec "qui a la plus grosse quéquette", selon l'expression courante, certes peu sortable dans le grand monde !
Je te renouvelle mes bon voeux, ainsi qu'à tous les Béquatristes.
Marc

Re: Mon first 22

MessagePosté: Lun Jan 12, 2015 4:38 pm
de Lastik'eau
Bravo pour cette sortie, le plaisir y est toute l'année (différent c'est sur surtout par chez nous en hiver)

jean-edouard a écrit:prochaines étapes:
- remettre le coulisseau
- rallonger (changer) les bosses de ris pour un réglages du cockpit
- peinture des boiseries extérieures
-revoir l'étanchéité du hublot tribord
- d'autres bricole
-bouiner à bord pour le plaisir !

:D


beau programme

- Pour les ris je te confirme que le fait de pouvoir les gerer du cokpit avant d'être d'un grand confort est surtout d'une grande utilité par mer formée...
- Pour l’étanchéité des hublots, je ne sais pas quel type tu as mais pour ma part sur les Lewmar de mon boat j'ai cherché un moment avant d'avoir trouvé la solution (pas encore essayé) sur Hisse et Ho (http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1269502-fuite-hublots-oceanis)
=> Captain Creeping crack cure à 12€ sur Ruedelamer

bon bouinage :mrgreen:

Re: Mon first 22

MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 8:47 pm
de jean-edouard
Oui, le captain crack cure, j'en ai aussi entendu parlé, mais mon ship était en rupture. Je vais retourner voir.
J'espère que c'est aussi miraculeux qu'on le dit !

Re: Mon first 22

MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 6:47 pm
de jean-edouard
J'ai rallongé ma balancine pour pouvoir l'utiliser du cockpit. J'ai simplement noué 3m de 5mm avec un noeud double d'écoute. ça devrait le faire non ?
Va falloir que je rallonge/change mes bosse de ris maintenant.
Bonnes nav' à vous