Mon first 22

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Mon first 22

Messagede jean-edouard » Sam Nov 22, 2014 8:30 pm

Salut,
voilà j'initie mon post pour suivre les aventures de mon bateau et moi comme on aime les suivre ici.

J'ai pas mis le nom du bateau dans le titre, je compte le changer, même si je suis pas encore sûr de son nouveau nom. Je ferai peut-être bien de m'y atteler sérieusement.

Pour les présentations, je vous mets quelques photos du beau bébé :)

Edit modo : redimensionnement photos
Fichiers joints
first 1.jpg
first 1.jpg (27.7 Kio) Vu 1909 fois
first 2.jpg
first 2.jpg (26.59 Kio) Vu 1909 fois
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede Rase Cailloux » Sam Nov 22, 2014 9:18 pm

A voir comme ça, il a l'air tout propre ce canot :D
Il a l'air d'avoir été entretenu, et c'est tant mieux.
Juste un détail, si tu pouvais diminuer tes tofs genre 500X600, ce serait plus facile pour tout le monde de les voir.
Pense aux Afwicains, surtout du Burundi ou le haut débit est livré à dos d'éléphant :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mon first 22

Messagede Rase Cailloux » Sam Nov 22, 2014 9:24 pm

Au fait, pour répondre à Papou, je ne suis pas du tout persuadé que le retour au cockpit des prises de ris soit indispensable sur cette taille de canot.
Tu as déjà le retour des drisses, c'est très bien .
Après tout les dimensions de la GV sont raisonnable, je ne sais pas si c'est indispensable de faire ce genre d'usine à gaz pour un 22 pieds .
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Dim Nov 23, 2014 8:18 pm

effectivement, je suis bien content que les drisses reviennent au cockpit, mais pour les prises de ris automatiques, bah on verra dans quelques temps.

Sinon j'ai hissé le génois sur enrouleur, mission réussie en quelques tentatives. Bien content.
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Dim Nov 23, 2014 8:25 pm

Salut Jean-Edouard.
Je croyais que ton bateau était à Ouistréham, mais je ne reconnais pas sur tes photos, c'est peut-être là où il était du temps du vendeur, peut-être ?
Bonne fin de week-end (snif).
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Dim Nov 23, 2014 9:30 pm

exactement ça, à dives sur mer (Port Guillaume)
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Dim Nov 23, 2014 10:59 pm

Oui, il me semblait avoir reconnu les pontons de PG !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Sam Nov 29, 2014 6:30 pm

Salut,

Je l'avais repéré avant l'achat mais il est maintenant l'heure d'intervenir : ma girouette est bloquée.
A priori (vu d'en bas) ce ne serait pas grand chose, l'arrière de la flèche serait trop pas et semble coincé dans le V de la girouette qui indique le face au vent. D'où mes questions:

1. Est ce possible que mon diagnostique vous semble plausible, autrement dit, qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?

J'envisage donc de tordre le V de la girouette pour la laisser tourner librement, il va donc falloir que j'envoie mon frangin en tête de mât avec un chaise, d'où d'autres questions et appels à conseils :)

2. Niveau sécu on m'a conseillé de le hisser avec la drisse de gv, de la passer dans un bloqueur puis au winch. Là les avis diverges ? 1 winch suffit ou je fais un renvoi sur un deuxième winch ?
3. Et à la sortie dudit winch je sécurise sur un taquet qu'un troisième larron reprend tous les mètres environ ?

4. Mes drisses ont un aspect visuel pas très clinquant mais pas trop cuite non plus. un motif d'inquiétude ? de toute façon de penser utiliser la drisse de soi comme sécu.

5. J'ai beaucoup avoir 28 ans, j'ai pas une condition physique de malade. Je vais y arriver à montons le frangin de 70kg à 7m de haut ?

encore une fois des questions, ce ne sont pas des questions de marins aguerris, mais je compte sur vous pour progresser ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede Terenez » Sam Nov 29, 2014 7:38 pm

Perso, je n'utilise pas de girouette donc je suis tres mal placé pour te répondre.
Pour hisser ton frangin, la drisse de GV devrait parfaitement convenir. Tu la passes dans un bloqueur si tu veux puis au winch, c'est largement suffisant. Si ton frangin fait 70 kg, tu ne devrais avoir aucun problème a le hisser, penses quand même à taquer la drisse quand ton frangin est là haut.
J'ai souvent été hissé en tête de mât sur un ancien bateau et c'était l'équipier é du bord, 55 kg qui me hissait. Bon d'accord, je pèse moins de 55 kg mais quand même, elle n'a jamais eu le moindre problème.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede J.J.85 » Sam Nov 29, 2014 8:54 pm

La girouette n est pas indispensable un imperatif un harnais serieux avec jambieres et point d amarrage serieux genre harnais de securite de chantier a amarrage ventral pas dorsal ou harnais de rappel deecathlon et anneau ad hoc
c est con d etre bien equippe et de sa planter sur le pon a cause d une drisse de gv cuite si tu as un doute change la avant
quelqu un pourrait te preter une echelle de mat ce serait bien aussi
ceintures et bretelles on n est jamais assez prudent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité