Mon first 22

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Mar Déc 23, 2014 9:46 pm

Salut !

Je suis allé voir le bateau cette après midi, turlupiné par cette histoire de moteur. J'ai donc retiré la goupille du trim manuel, et là miracle ! Il suffit de tirer sur le capot moteur pour le remonter comme un bijou. J'ai replacé ensuite ladite goupille, et tout va bien ! je suis bien content que ce soit reglé.

En fait la goupille n'tait pas position comme une butée, mais elle embrochait les pièces du moteur qui l'empêchaient de basculer.
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Mar Déc 23, 2014 9:52 pm

Oui, elle n'est pourtant pas faite pour ça !
Content pour toi que ce soit réglé.

Je profite pour souhaiter à toutes et à tous de très bonne fêtes de Noël, au cas où j'oublierais demain !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede L'Improbable » Mar Déc 23, 2014 10:36 pm

mapk a écrit:Non, c'est sur que le F22 n'est pas un Forban, ce dernier ne voyant que le feu de poupe du premier :lol:

Generalment, oui, d accord. Par contre, pour avoir naviguer deux fois sur un 22, rien de special a mon humile avis. Il me semble leger, facile controlable - meme par petit temps, ou notres canotes aquille longue lourdes soufrent - mais pour dire vrai, je prefere les accelerationes ineratiales lentes quand des que la brise soufle et la mer est formee. Aussi, en sciseaux, je croix que le Forban peut faire face. Pour avoir „courir” apres un Sangria (ou Ecume de Mer - je sais pas car ils sont tres semblants comme plan), au N du feu du Four, BF5, houle, mer bien formee pas encore deferlante, voiles en sciseaux et apres allure de grande large... j ai arriver premier. En certaines conditionnes... un Forban peut etre une bonne choix :D .
Peut etre on essai si ce dernier ne voyant que la poupe d un... on dit Tarrantelle 27... quoi quoi :lol:
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede Rase Cailloux » Mer Déc 24, 2014 1:28 am

Normalement on ne touche pas la broche du trimeur une foi réglé, s'il gène le mécanisme de remontée moteur ce n'est pas normal.
Essaye de positionner la broche en l'enfilant côté bâbord, c'est peu être ta solution.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Mer Déc 24, 2014 11:11 am

L'Improbable a écrit:Generalment, oui, d accord. Par contre, pour avoir naviguer deux fois sur un 22, rien de special a mon humile avis. Il me semble leger, facile controlable - meme par petit temps, ou notres canotes aquille longue lourdes soufrent - mais pour dire vrai, je prefere les accelerationes ineratiales lentes quand des que la brise soufle et la mer est formee. Aussi, en sciseaux, je croix que le Forban peut faire face. Pour avoir „courir” apres un Sangria (ou Ecume de Mer - je sais pas car ils sont tres semblants comme plan), au N du feu du Four, BF5, houle, mer bien formee pas encore deferlante, voiles en sciseaux et apres allure de grande large... j ai arriver premier. En certaines conditionnes... un Forban peut etre une bonne choix :D .
Peut etre on essai si ce dernier ne voyant que la poupe d un... on dit Tarrantelle 27... quoi quoi :lol:


Le Forban est un excellent bateau, surtout les MK1 et leur grande surface de voile, j'en suis persuadé car c'est suffisamment écrit sur B4E !

Mais le meilleur bateau ne vaut rien sans un "skipper" débrouillard et peut-être celui du F22 ne l'était-t-il pas, contrairement au pilote de l'Improbable ;-) :?:

Et force 5, c'est plus pour un Forban que pour un F22, peut-être aussi, je ne sais pas, pas plus que le fait que le F22 soit plus à l'aise au près qu'aux allures portantes ?

Quant au test avec le Tarentelle, il faudrait un autre "pilote" que moi à sa barre, donc un gars "débrouillard" et ce n'est pas mon cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede L'Improbable » Mer Déc 24, 2014 3:31 pm

Attention Stp de re-lire mon post, marc, car sur le F22 j ai ete pilot. J ai pas courir apres un F22, mais des autres bateaux. Je ne sais pas si F5 ou F6 est „plus” ou pas, mais le First donne une sensation de legere, c est tout. Je suis sure que il tient la mer forme assez bien, c est prevu pour. Par contre sur les vieux carennes, les mouvements sont plus doux et elles sont plutot maniable. Voila.
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Mer Déc 24, 2014 5:07 pm

L'Improbable a écrit:Attention Stp de re-lire mon post, marc, car sur le F22 j ai ete pilot. J ai pas courir apres un F22, mais des autres bateaux. Je ne sais pas si F5 ou F6 est „plus” ou pas, mais le First donne une sensation de legere, c est tout. Je suis sure que il tient la mer forme assez bien, c est prevu pour. Par contre sur les vieux carennes, les mouvements sont plus doux et elles sont plutot maniable. Voila.


J'avais bien lu mon cher Tudor, tu faisais une comparaison par d'autres bateaux interposés, mais ça ne retire rien à ce que j'ai écrit de toutes manières :D
Je ne connais pas bien le F22, en poids c'est peut-être proche du bateau de Matthieu, le "PAPOU", voire un peu entre les deux par rapport au Forban :?:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede L'Improbable » Mer Déc 24, 2014 11:17 pm

hmmm, le First 22 a 23 pieds(presque 7 metres LOA)... pas tout a fait dans la taille d un California, deux fois moins lourd...
Le Forban pese environ 1 tonne et demi, c est assez lourd pour une taille mini.
Qu est ce que le(s) proprietaires de ces bateaux en pense? Jean-Edouard?
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Jeu Déc 25, 2014 2:36 am

Oui, c'est ce que j'écrivais en gros, entre le Calif de Papou et le Forban...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Mar Jan 06, 2015 10:00 pm

L'Improbable a écrit: Qu est ce que le(s) proprietaires de ces bateaux en pense? Jean-Edouard?


Personnellement je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire le beau et dire que tel bateau est mieux qu'un autre ou qu'il fait la nique à un autre. Le first 22 est un bon bateau: il a ses qualités et forcément ses défauts. Et quand bien même je voudrais le situer par rapport à d'autres bateaux, j'attendrais de le connaître de manière un peu plus intime :)
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité