Salut,
Je l'avais repéré avant l'achat mais il est maintenant l'heure d'intervenir : ma girouette est bloquée.
A priori (vu d'en bas) ce ne serait pas grand chose, l'arrière de la flèche serait trop pas et semble coincé dans le V de la girouette qui indique le face au vent. D'où mes questions:
1. Est ce possible que mon diagnostique vous semble plausible, autrement dit, qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'envisage donc de tordre le V de la girouette pour la laisser tourner librement, il va donc falloir que j'envoie mon frangin en tête de mât avec un chaise, d'où d'autres questions et appels à conseils

2. Niveau sécu on m'a conseillé de le hisser avec la drisse de gv, de la passer dans un bloqueur puis au winch. Là les avis diverges ? 1 winch suffit ou je fais un renvoi sur un deuxième winch ?
3. Et à la sortie dudit winch je sécurise sur un taquet qu'un troisième larron reprend tous les mètres environ ?
4. Mes drisses ont un aspect visuel pas très clinquant mais pas trop cuite non plus. un motif d'inquiétude ? de toute façon de penser utiliser la drisse de soi comme sécu.
5. J'ai beaucoup avoir 28 ans, j'ai pas une condition physique de malade. Je vais y arriver à montons le frangin de 70kg à 7m de haut ?
encore une fois des questions, ce ne sont pas des questions de marins aguerris, mais je compte sur vous pour progresser
