Mon first 22

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Mar Jan 06, 2015 10:07 pm

Sinon pour vous donner des nouvelles, j'ai quitté le port de Dives pour le ramener à son nouveau port d'attache: Ouistreham. C'était de fait ma première vraie et sérieuse navigation avec. Tout s'est bien passé, les conditions étaient bonnes 2-3 SW et "malgré" les conditions inhérentes à cette période de l'année le plaisir était de la partie.
Dans le détail j'ai tout de même cassé un peu coulisseau au moment d'hisser la GV mais j'en m'en suis sorti avec un garcette au niveau de l'oeillet de deuxième ris. Et puis il va falloir que je matosse un peu en ramenant du poids vers la poupe car je sens que dans le chenal l'hélice aurait tendance à se rapprocher du niveau de l'eau quand je gambade vers l'avant du bateau.

prochaines étapes:
- remettre le coulisseau
- rallonger (changer) les bosses de ris pour un réglages du cockpit
- peinture des boiseries extérieures
-revoir l'étanchéité du hublot tribord
- d'autres bricole
-bouiner à bord pour le plaisir !

:D
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede Rase Cailloux » Mar Jan 06, 2015 10:25 pm

jean-edouard a écrit:-bouiner à bord pour le plaisir !

C'est le plus beau des programmes :D
le convoyage et donc la première vrai sortie en mer c'est bien passé, c'est le principal 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mon first 22

Messagede L'Improbable » Jeu Jan 08, 2015 1:17 am

Bravo Edouard, pour la sortie!
C etait en solitaire, ta „longue” route non? La sortie est bonne quand, au fin, le bateau est mouille en toute securite, le skipper aussi :D .
Vis-a-vis de l asiete, c est normale ca, surtout sur un 22 pieds. C arrive quand on deplace nos poids aux extremitees (du bateau c est a dire).Si l embase reste „submarine”, c est bon, non?

Je te suhaite que de bonne sorties en 2015!
A+
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede mapk » Dim Jan 11, 2015 5:01 pm

Salut Edouard.
La première sortie s'est bien passée, le coulisseau HS n'est rien et peu de sorties, surtout les premières, se passent sans une gnognotte qui cloche, c'est rien et en plus, tu as parfaitement géré l'affaire, pour employer une expression chère à notre ami Matthieu (Papou, quoi !).
Tu es donc arrivé à Ouistréham quelques semaines après mon départ, dommage, mais on ne sera pas sans se voir.
Tu peux indiquer à quel ponton tu es, si tu veux (en MP pour la dicrétion !), je passerais alors voir ton jouli bateau.
Non, nous ne faisions pas de comparaison de qualités de bateau dans les causeries précédentes, c'est juste que peu d'entre nous connaissent le F22, et nous tentions de le situer dans la gamme, rien à voir avec "qui a la plus grosse quéquette", selon l'expression courante, certes peu sortable dans le grand monde !
Je te renouvelle mes bon voeux, ainsi qu'à tous les Béquatristes.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede Lastik'eau » Lun Jan 12, 2015 4:38 pm

Bravo pour cette sortie, le plaisir y est toute l'année (différent c'est sur surtout par chez nous en hiver)

jean-edouard a écrit:prochaines étapes:
- remettre le coulisseau
- rallonger (changer) les bosses de ris pour un réglages du cockpit
- peinture des boiseries extérieures
-revoir l'étanchéité du hublot tribord
- d'autres bricole
-bouiner à bord pour le plaisir !

:D


beau programme

- Pour les ris je te confirme que le fait de pouvoir les gerer du cokpit avant d'être d'un grand confort est surtout d'une grande utilité par mer formée...
- Pour l’étanchéité des hublots, je ne sais pas quel type tu as mais pour ma part sur les Lewmar de mon boat j'ai cherché un moment avant d'avoir trouvé la solution (pas encore essayé) sur Hisse et Ho (http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1269502-fuite-hublots-oceanis)
=> Captain Creeping crack cure à 12€ sur Ruedelamer

bon bouinage :mrgreen:
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Avatar de l’utilisateur
Lastik'eau
Benetiste premier classe
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 29, 2014 11:12 pm
Localisation: Brazzaville - Port en Bessin
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Dim Jan 18, 2015 8:47 pm

Oui, le captain crack cure, j'en ai aussi entendu parlé, mais mon ship était en rupture. Je vais retourner voir.
J'espère que c'est aussi miraculeux qu'on le dit !
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Re: Mon first 22

Messagede jean-edouard » Sam Mar 28, 2015 6:47 pm

J'ai rallongé ma balancine pour pouvoir l'utiliser du cockpit. J'ai simplement noué 3m de 5mm avec un noeud double d'écoute. ça devrait le faire non ?
Va falloir que je rallonge/change mes bosse de ris maintenant.
Bonnes nav' à vous
Avatar de l’utilisateur
jean-edouard
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:13 am
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité