Hervaude

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Hervaude

Messagede gaxefer » Ven Avr 24, 2020 9:35 pm

Desconozco si el eje es ultralargo,pero creo que no.Pero,en mi modesta opinión, aunque el soporte se puede graduar en altura, entiendo que por el monento de esfuerzos (par de fuerzas) el brazo del soporte debe ir todo abajo, y es ahí donde veo el problema, repito,

Je ne sais pas si l'axe est ultra long, mais je ne pense pas. Mais, à mon avis modeste, bien que le support puisse être gradué en hauteur, je comprends qu'en raison de la quantité d'effort (paire de forces), le bras de support doit descendre jusqu'en bas, et c'est là que je vois le problème, je le répète,

sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede gaxefer » Ven Avr 24, 2020 9:36 pm

J.J.85 a écrit:Fer con un eje ultra largo no cae de su peso y la helice se encuentra bien abajo sin hundir el motor con una ola trasera
Si le digo en frances se van a castigarme :lol:

y porque? :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede Thierry M » Ven Avr 24, 2020 10:04 pm

No problemo Fernando, la hauteur de la chaise sera la même qu'avec l'autre modèle qui était d'origine.
J'ai pris et repris 27 fois :o les mesures et ça va être nickel, normalement..... :mrgreen: :mrgreen:
Peut être que c'est l'angle de la photo qui donne cette impression (?)
I'd rather be sailing !
Thierry M
Maitre Benetiste

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Ven Avr 24, 2020 10:21 pm

gaxefer a écrit:
J.J.85 a écrit:Fer con un eje ultra largo no cae de su peso y la helice se encuentra bien abajo sin hundir el motor con una ola trasera

Quizas a causa de las ideas fijas de JJ con esos ejes ultra- longos? :roll:
Pero a el no le castigamos tanto, come el le hace a nosotros! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gaxefer » Ven Avr 24, 2020 11:11 pm

old gaffeur a écrit:
gaxefer a écrit:

Quizas a causa de las ideas fijas de JJ con esos ejes ultra- longos? :roll:
Pero a el no le castigamos tanto, come el le hace a nosotros! :lol:

Yo intento aportar mi idea en base a la experiencia que he tenido con mi forban y un hb yamaha 4hp.
Si me tiene pasado que al ir muy enterrado en el agua, con olas de popa, tenía la tendencia a enterrarse.Algún purista me comentará que como no subí las velas....

J'essaie de contribuer mon idée sur la base de l'expérience que j'ai eue avec ma forban et une hb yamaha 4hp.
S'il m'est arrivé que lorsque j'étais très enterré dans l'eau, avec des vagues sévères, j'avais tendance à m'enterrer. Certains puristes me le diront puisque je n'ai pas levé les voiles ...
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Sam Avr 25, 2020 8:08 am

certes fernando, mais le comportement du F22 n'a rien a voir avec elui du forban,
il enfourne beaucoup moins de l'arrière
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Avr 25, 2020 8:24 am

Exact je confirme ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Avr 25, 2020 9:28 am

En francais maritime s enterrer peur se traduire par enfourner ou coffrer en chaumois le contraire eest sancir ou enfourner ;) engager c est en lateral ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Avr 25, 2020 9:50 am

merci pour
la clarification, j'apprends toujours quelque chose ;)
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede Thierry M » Sam Avr 25, 2020 10:39 pm

A y'est, la chaise est a poste, et le balcon raccourci pour faciliter l'accès au moteur .

Pour en revenir à la hauteur de la chaise, le fait quelle soit implantée beaucoup plus bas que l'ancienne peut surprendre. Mais son fonctionnement est différent et elle a plus d'amplitude que l'autre, donc ça va baigner .
Et comme le dit Bertrand le F22 a la fesse légère et le moteur a tendance déjauger très facilement. Avec ce réglage j'ai gagné presque 5 cm en profondeur tout en conservant la même hauteur en position voile, hâte d'essayer tout ça....

Allez les photos avec en prime celles de la ferrure d'étrave conçue et réalisée par Monsieur Pechal himself encore bravo, c'était pas simple :D
Fichiers joints
balcon.jpg
le balcon d'origine
balcon.jpg (136.45 Kio) Vu 533 fois
balcon2.jpg
ablation de 25 cm
balcon2.jpg (149.38 Kio) Vu 533 fois
balcon fini.jpg
un petit manchon et hop !
balcon fini.jpg (162.28 Kio) Vu 533 fois
chaise + balcon.jpg
chaise + balcon.jpg (100.28 Kio) Vu 533 fois