Hervaude

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Hervaude

Messagede Torr Penn » Lun Avr 20, 2020 12:22 am

old gaffeur a écrit:
Thierry M a écrit:Ben j'ai pas de corde à piano, mais si ça marche avec celles de guitare alors youpi j'en ai plein !! :) :)

C'est ce que j'avais dit aussi...

La corde à piano est un fil d'acier de bonne qualité qui permet de confectionner des ressorts par formage à froid. Celle qui est vendue au rayon bricolage n'a pas grand-chose à voir, au niveau qualité et finition, avec celles d'un instrument de musique. On trouve également, en cherchant un peu, de la corde à piano inox.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Torr Penn
Maitre Benetiste

Bateau: Baroudeur

Messagede pechalajournée » Lun Avr 20, 2020 7:38 am

je file un lien en attendant
ici
pechalajournée
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Thierry M » Lun Avr 20, 2020 12:50 pm

En effet c'est pas cher le ressort, pas de quoi s'emmerder a faire soi même.
Mais c'est sur que la corde à piano peut rendre service pour réaliser des ressorts spéciaux, rares ou introuvables.
Pour la guitare, je continuerai avec des cordes "light", on ne peut pas en faire des ressorts, mais ça fait pas mal aux doigts... ;) ;)

JF merci pour le lien (page 37 et non pas 2 :evil: ) je comprends bien l'utilité de la manille bloquée pour donner un angle à la drisse par rapport à l'étai et la tête de l'enrouleur pour éviter le surpattage, mais pour les pattes en alu je vois pas (?) Pour moi elle sont plus la pour empêcher le spi de venir faire des tours dans le coin je pense... En tous cas ça m'interesse bien quand même, elles font combien, 25cm grosso merdo ?
I'd rather be sailing !
Thierry M
Maitre Benetiste

Bateau: Autre

Messagede Thierry M » Lun Avr 20, 2020 7:59 pm

Météo un rien humide aujourd'hui, c'est cool pour le jardin et ça permet d'avancer tranquilou les travaux à l'abri.
Bertrand m'a trouvé une chaise moteur cet hiver, il a bien retapé la carcasse (y'avait de quoi !) mais la planche était vraiment trop pourrave alors avec un morceau de bois érotique j'en ai fait une nouvelle, et hop !!

Si quelqu'un est interessé par l'ancienne, modèle coulissant spécial moteur "waterploof" :mrgreen: :mrgreen: mais qui fonctionne quand même et avec une planche toute neuve, elle sera dispo à vil prix à la déconfination, qu'on se le dise..
Fichiers joints
chaise.jpg
chaise.jpg (82.91 Kio) Vu 875 fois
I'd rather be sailing !
Thierry M
Maitre Benetiste

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Mer Avr 22, 2020 12:08 am

mon système est fait pour empêcher de tourner la tête de l'enrouleur. habituellement il y a un pontet sur le mat dans lequel passe la drisse avant de rentrer dans la poulie de tête de mat.
Malheureusement la tête de l'enrouleur est très proche de la poulie sur mon bateau et a l’enroulement ou déroulement du génois elle a tendance a tourner et choper tout ce qui traîne à proximité.
Lorsque j'installe mon génois et que je le hisse les deux pattes viennent ce coincer entre le hauban et le mat de chaque coté, ce qui rend la rotation de la tête impossible.
Je ne peux pas aller vérifier mais je dirais entre 25 et 30cm. Pour moi c'est bien la page 2 parce que j'ai inversé la présentation sorry :roll:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede J.J.85 » Mer Avr 22, 2020 9:22 am

Moins dur a trouver c est un prothesiste dentaire car la corde a piano inox iils ont et les pinces a former qui simplifient le boulot ils ont le cas echeant doit me rester les miennes mais j ai plus de fil et avec une main c est moins aise ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Avr 22, 2020 9:27 am

Je prefere la planche a glissiere avec une goupille d arret a cette daube en alu qui se tortille en tous sens
Et dont la cremaillers se tord sous charge
Par contre la planche en bois d arbre n oublie pas qu elle est consommable avec une dureee de vie limitee
J en ai une en plastoc bien fendue mais presentant bien :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Mer Avr 22, 2020 8:19 pm

je ne partage pas ton point de vue JJ,

c'est du bois erotique de chez erotique, le plastique sera mort que le bois sera encore là..
fendillé certes mais encore là
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Avr 22, 2020 9:11 pm

Relis une fois pour comprendre
Pour les assises moteur le plastoc c est nul ca pete de peur
Et les chaises a un seul pantographe en alu je les laisse aux autres encore que celle la est montee sur platine inox mais ca se tortille comme une twisteuse hemorrhoidaire
J aime pas j aime pas c est tout
Quand aux glissieres une goupille bien placee et ca ne peut plus sortir mais pas mon truc :twisted:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Avr 22, 2020 9:14 pm

Moi c est meerisier moins erotique mais be de che nouzott :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau