Ben j'ai pas de corde à piano, mais si ça marche avec celles de guitare alors youpi j'en ai plein !!
Pour le coinceur, moi aussi j'ai eu de gros doutes au début. Mais quand on l'a entre les mains et qu'on lui introduit un bout (tst tst...) y'a pas photo, y'a que dans un sens que ça marche !! Les couleurs des levier ne sont sans doute pas la par hazard non plus...
Par rapport a ceux que j'ai à tribord le fonctionnement est différent (le levier et la came sont 2 pièce distinctes) et la qualité n'a rien a voir, donc c'est nickel.
D'accord avec GG, pas besoin d'un winch pour l'enrouleur de génois, et il n'était pas prévu d'en installer un, simplement les coinceurs. Mais l'occasion faisant le larron, lorsque je l'ai posé juste pour voir à l'emplacement prévu...ben j'ai trouvé que ça faisait quand même classe d'avoir un winch de chaque coté du roof !!
Alors servira ou pas ? On verra plus tard, mais c'est bô nah !
L'an dernier on avait été obligé imaginer une modification de fortune avec une manille sur la drisse de spi pour éviter à celle du génois de s'entortiller autour de l'enrouleur au sommet et le cheminement de la drosse était long et compliqué.
J'ai mis un pontet en tête de mat qui permettra, avec une poulie, de donner un angle à la drisse de génois, et la drosse d'enrouleur sera beaucoup plus directe, donc ça devrait enrouler comme dans du beure (même si y'aura toujours des grains de sel)...
Enfin rdv au déconfinage pour valider tout ça !
Prochaine étape, la nouvelle chaise moteur.
A plus