Lastik'Eau - Océanis 351

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Lastik'Eau - Océanis 351

Messagede papou » Ven Oct 17, 2014 12:25 pm

johari a écrit: tout branchés of course et tu reviens lire les explications données plus haut
vu que le petit est dans les zinformatiques de par son métier, je suis certain que lastik'eau sera parfaitement internetté/wifité...et qu'on pourra se connected on live on bord sur B4E. donc relira avec attention vos recommandations.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 17, 2014 12:46 pm

Ah bon ! Parce qu'il y a la fibre optique maintenant dans le rail des casquets ? :o :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Ven Oct 17, 2014 1:18 pm

2 ème question pour les champions:
changement passe coque:tu fais comment? prendre le bon diamètre, joints sika inter/extérieur, pas trop serrer pendant que ça sèche, puis on serre plus fort une fois sec? en plastic, en bronze? avec vannes of course!merci de vos réponses.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 17, 2014 1:38 pm

plastic ou bronze, tout dépend de ton porte feuille :?
Pas du bas de gamme en tout cas, et garde bien la facture, comme ça si ton bateau coule à cause d'elle, tu pourras toujours aller réclamer :roll:
Pour le joint,extérieur seulement et on sert molo le premier jour, on fini le lendemain.
Si tu mets du joint côté intérieur aussi, et ben . . .il va sécher et se coller, donc tu ne pourras plus serrer le gros écrou :D
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 18, 2014 4:22 pm

Au fait l' hasticott, personne ne t'a parlé de notre assos et du Guidon de club ?
va falloir revoir tout ça, l'inquisiteur manque à ses devoirs ;)
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Lastik'eau » Lun Oct 20, 2014 10:41 am

rase cailloux a écrit:Pour faire plus simple, tu mets 2 ampoules de 10W en parallèle, la tu débites 2 A pendant 15 heures, le temps d'un apéro dînatoire, quoi :o :lol:

Le problème d'un apéro dinatoire c'est que je suis sur de ne plus voir la lumière à un moment mais je sais pas si cela sera à cause des batteries...

rase cailloux a écrit:Ah bon ! Parce qu'il y a la fibre optique maintenant dans le rail des casquets ? :o :lol:

Oui mais j'ai du prendre mes palmes et un Cuba(libre) pour plonger et tirer un cable jusqu'à Carentan

rase cailloux a écrit:Au fait l' hasticott, personne ne t'a parlé de notre assos et du Guidon de club ?
va falloir revoir tout ça, l'inquisiteur manque à ses devoirs ;)

Disons que j'ai suivi la création à la maison et pour le Guidon on l'a posé ensemble sur Papou... Je suis sur qu'il en reste un ? n'est-ce pas la père ?
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Lastik'eau
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 20, 2014 11:54 am

En effet, je suis sur qu'il doit rester quelques guidons à papou, pose lui la question, il te fera un prix si tu en prends une douzaine :D
Moi j'en ai pris un couple au printemps et je vais tenter la reproduction :lol:
Au fait et cette mizalo, ces batteries, ce four, ces frigos, tout fonctionne ?
Déjà fait la croisière inaugurale ?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Lun Oct 20, 2014 11:58 am

Meuh non GG, la mise à l'eau c'est vendredi 24 si pas de changement (et dans ce cas j'y serai si Matthieu me rappelle l'heure, car c'était le 25 à 14h30 au départ, je ne sais pas si l'heure à changé en même temps ue le jour !!)

Bon, je suis bien certain que la croisière inaugurale, "ils" l'ont déjà faite... dans leurs têtes (et en plus dans les têtes, ça se passe toujours bien !) !
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 20, 2014 12:30 pm

Vous avez prévu :
une bonne godille ?
des rames ?
Du Rhum blanc ?
des citrons verts ?
une bonne VHF ?
un téléphone portabeule ?
au fait CROSS JOBOURG c'est le canal 16 ou alors tu appuies sur le bouton " DETRESSE "
ou tu fais le 112 ou le 02 33 52 16 16.
Au fait,ce ne sont pas les cailloux qui montent, c'est la mer qui descend :shock:
Si tu as besoin de conseils sur une règle de priorité bâbord-Tribord, sur la forme d'une cardinale W, ou sur le temps de préchauffage d'un four à pizzs au bois tu m'appelles .
Si tu as besoin d'un remorquage, tu ne m'appelles pas , j'ai piscine ce jour la et après je repeins mon cheval :lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede papou » Lun Oct 20, 2014 1:57 pm

salut à tous,
pour répondre à tous:
oui mon fis, j'ai un fanion B4E que je comptais bien mettre sur lastik'eau dès ce vendredi matin; ce sera l'occasion de tester la chaise de mat pour passer le petit bout qui va bien dans la petite poulie des barres de flèches.
oui marc, mise à l'eau prévue ce vendredi vers 14h30 / 15 h. ta venue sera appréciée, d'autant plus que tu causes mieux aux yanmars que moi...sait-on jamais? le vendeur dit qu'il tourne à merveille. tiens à ce sujet la jauge gasoil est hs, c'est grave docteur?
je crois bien qu'on est très impatient de faire un tour avec le nouveau boat, imagine y fait beau et on balance la prune de 85m²...putaing, j'en salive déjà....
pour ce qui est de baptiser lastik'eau, mon fis n'est pas adepte d'une religion en particulier, et moi non plus d'ailleurs. donc je pense qu'il sera abondemment arrosé avec différents liquides, mais je pense que des roteuses à bulles s'imposent...
mais bien sûr, on testera tout sur l'eau avant de trinquer, et j'espère que tout se passera au mieux...
Papou
papou
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau