Oui, pas facile ce chantier. Rien que pour désolidariser la quille du bateau (après avoir enlevé les boulons bien sur

) ça a été grattage de tête pendant un long moment. En soulevant la coque avec le manitou, la vindedjiu de quille venait avec ! On essayé avec des sangles, en faisant levier, en criant très fort.... rien peaudbal !
Et puis un pote à bout de nerfs sans doute (ça c'est confirmé par la suite mais c'est hors sujet..

) s'est mis à secouer le bateau comme un prunier, et la miracle, la quille s'est mise à descendre tout doucement ! Va comprendre... On a utilisé la même technique (celle du prunier) pour la remettre en place et ça a glissé comme un pet de mouche sur une toile cirée... Alors amis firstistes, pour déquiller n'hésitez pas, mangez des pruneaux !!
La conception et la réalisation des platines en inox a aussi été une jolie prise de tête, heureusement, mon bureau d'étude Sarzeautin (ou Berlinois c'est selon) a été comme d'habitude d'une efficacité et d'un conseil jamais contesté sur ce forum...

Pour le transport, une vieille kangoo d'une soixantaine de poneys a vraiment du mal...