Salut, quelques niouzes d'Hervaude après 200MN en sa compagnie.
Des travaux se profilent pour la fin de saison, normal c'est pas du tout neuf. Mais avant il faudra réparer le moteur qui refuse de démarrer trop souvent et m'oblige a prendre la bouée à la voile, ce qui est interdit, stressant et pénible...
Rien de grave, un problème électrique sur un bouzin 2 temps refroidit par air, ça va pas être compliqué à réparer.
Sinon la quille qui était déjà bien difficile à remonter, refuse maintenant de descendre, oups.... Grippée, coincée, bloquée par de la merde dans le puit ? J'en sais rien..
il faudrait peut être plonger et essayer de faire glisser une lame entre les deux pour voir si rien ne bloque, mais sous l'eau je suis bon à rien. Chouf t'es ou ?
Heureusement elle est bloquée en position haute, ça n'empêche pas le bateau d'échouer 2 fois par jour, et surtout ça ne l'empêche pas de naviguer encore très bien comme ça. Bon, le près serré l'est beaucoup moins, mais ça marche quand même fort (rapport à ce que je connaissais bien sur) Donc on va prévoir de déquiller en fin de saison mais en attendant on profite...
L'accastillage aura besoin d'être optimisé et adapté à me besoins, j'en apprends à chaque sorties et d'ici octobre j'aurai une idées plus précise des modifs à faire (ah bon, c'est comme ça qu'il faut faire, on navigue puis on transforme ?)
Pour l'électricité, ça va être simple vu que pour le moment y'a rien ( ah bon, on peut naviguer sans electricité ?)

Mais il me faudra quand même de quoi faire fonctionner mon pilote (volage qu'il est le first) et quelques instruments et pourquoi pas un peu de lumière ?
De quoi s'occuper donc...
Bon vent à tous