Bon, pour répondre dans l'ordre :
Si j'ai bien compris c'est une girouette toute simple, pas électronique ?
Dans ce cas, si elle penche d'un coté, c'est que son axe doit être usé et que c'est le dernier stade avant qu'elle ne s'envole à la prochaine tempête.
A moins d'une Mouette rieuse et farceuse qui s'en soit servi comme barre fixe, si elle penche c'est forcément du côté ou elle va tomber
Quitte à monter ton frangin, autant que ce soit avec une girouette neuve
Pour monter le frangin, si ton winch est assez costaud en force, il ne doit pas y avoir de problème.
Sans compter qu'il peut t'aider en enroulant le mat avec ces jambes, il tire sur ses bras et toi tu n'as que le petit supplément de force à donner.
Il suffit de coordonner vos mouvements, tu winches quand il tire sur les bras.
Le seul point délicat reste le passage des barres de flèches.
C'est ce que je fait avec mon collègue qui doit accuser ses 160 livres sur la balance et pas de problème.
Si ta drisse de GV est en bon état il ne doit pas y avoir de problème.
NE TE SERS PAS DU MOUSQUETON DE LA DRISSE POUR FRAPPER SUR LE BAUDRIER OU LA CHAISE DE MAT Fait plutôt un nœud de chaise car on ne sait jamais l'état interne d'un mousqueton qui doit sans doute avoir plus de 20 ans.
Tu l'assures en plus avec la balancine de GVTu montes 50 cms, tu reprends le mou de la balancine, tu remontes 50cms, reprise de mou et ainsi de suite.
Faire ça un jour sans pluie et sans vent c'est mieux
A oui,sur un F22 ta drisse de GV doit passer sur un taquet coinceur avant le winch, s'il est en bon état c'est suffisant, juste une foi le gars en haut, tu sécurises les deux drisses sur un taquet après le winch.
Bon, je crois que c'est tout

Avant d'expédier ma prose, une dernière chose.
ta drisse de GV peut paraître bien et être complètement bouffée tout en haut au niveau du passage dans la poulie, hisse ta GV ou un simple bout et vérifie ta drisse à cet endroit, c'est juste au milieu de la drisse.