Hervaude

Rubrique ouverte à ceux qui n'ont pas de vieux pêche promenade Bénéteau mais qui désirent intégrer l'esprit de ce Forum

Re: Hervaude

Messagede Thierry M » Mer Mai 31, 2023 11:13 pm

Après quelques temps d'absence me revoila pour de nouvelles aventures avec Hervaude.
A la retraite depuis janvier donc plus assez de temps pour tout faire !
Comme j'ai pris l'option tamalou (offerte avec le forfait retraite) et bien que ça aille beaucoup mieux, je continue à galérer avec mon épaule...
J'ai donc repoussé la mise à l'eau mais j'ai craqué il y a 3 semaines. Donc rencard avec le grutier, mâtage, merdage du grutier et badaboum le mat par terre !!
L'enrouleur a pris cher (sur la photo il fait une jolie courbe) le feu de mat explosé comme le rétro de la voiture du pote, heureusement personne n'est blessé...
Le mat retourne au chantier et moi je vais mettre mon bateau à sa bouée (youpi le safran et le moteur n'ont rien..) et j'en profite pour tester la quille rétractable que j'avais démonter et "réparé" il y a 2 ans sans pouvoir l'essayer depuis. Et bien vous allez rire, mais j'ai failli ne pas pouvoir remonter le peu qui était descendu :mrgreen: et mon épaule n'a pas aimé...
Brefle grosse envie de passer à autre chose !
Mais on ne se refait pas, après quelques jours au vert, je suis retourné au chantier et ai réussi a remonter un enrouleur avec des pièces "chinées" dans ce merdier (oui normalement c'était le patron qui aurait du s'en occuper, mais ma confiance a des limites..) et rematage, nickel ce coup la et depuis je navigue et c'est trop bon !!
Sans quille pour le moment, avec ces vents de NE ça le fait bien, et j'essayerai de la descendre progressivement quand mes bras seront mieux.
Cet aprem j'ai mouillé un passavant dans une rafale, donc faudra faire gaffe quand même... :mrgreen: :o Mais quel pied de repouvoir naviguer ! :D :D
A bientôt et bonnes navs à tous
Fichiers joints
crac.jpg
c'est joli un enrouleur en arc de cercle !!
crac.jpg (161.74 Kio) Vu 126 fois
latte ridoir.jpg
latte ridoir.jpg (155.31 Kio) Vu 126 fois
cr.jpg
début d'aprem tranquille avant les GROSSES risées !
cr.jpg (184.11 Kio) Vu 126 fois
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

Re: Hervaude

Messagede Rase Cailloux » Mer Mai 31, 2023 11:45 pm

Au fait, j'ai un lazy bag en chantier pour toi depuis 2 ans :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Hervaude

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 01, 2023 1:03 am

Profite :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Hervaude

Messagede gwengolo » Jeu Juin 01, 2023 1:16 pm

Merci pour les nouvelles.
Le bateau c'est pas mal de soucis... un peu oubliés lorsque l'on peut naviguer... ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Hervaude

Messagede old gaffeur » Ven Juin 02, 2023 7:45 am

Eh bien, c'est ce qu'n appelle un début de saison en fanfare!
Heureux de savoir que tu as finalement pu réparer et remettre tout en état. J'espère que c'est le chantier qui a pris les réparations à son compte?

Bonnes navigations à toi. Sur un bateau comme le tien, sans la quille réglable, ça doit être sport dès que le vent monte un peu!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Hervaude

Messagede Victor-theophile » Ven Juin 02, 2023 1:53 pm

Bon courage, il y a des jours ou les emmerdements volent en escadrille, heureusement, viennent aussi des jours plus heureux ou tout baigne. Problème des dérives et quilles relevables, c'est séduisant et super quand ça marche mais ça reste fragile.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Hervaude

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 02, 2023 8:41 pm

Victor-theophile a écrit:ça marche mais ça reste fragile.

OUIAP, bon, bof, la barcasse doit avoir dans les 40 piges quand même !
Normal qu'elle ai ses petites douleurs.
Tu n'en ferais pas autant avec une Clio ou une Fiat 500 :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Hervaude

Messagede old gaffeur » Ven Juin 02, 2023 9:11 pm

Tu crois? Il y en a qui roulent encore, sans trop de soucis.
Mais c'est vrai qu'en général, elles ne trempent pas dans l'eau salée pendant au moins la moitié de leur existence! ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Hervaude

Messagede Victor-theophile » Ven Juin 02, 2023 9:54 pm

Mon Massey-Ferguson, est tout fringuant à plus de 50 piges. Du côté de la Gironde, on pose dans la soie, la vase, il n'y a rien de plus doux, sauf que ça s'infiltre dans les puits de dérive, pas d'expérience, mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas idéal pour le vieillissement des articulations de quilles ou de dérives.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Hervaude

Messagede Thierry M » Sam Juin 03, 2023 12:00 am

C'est sur que que si j'avais la possibilité d'avoir un quillard, je m'emmerderais pas avec une QR. Mais pas possible ici, mouillage 1 point donc pas de béquille et TE 1.10m maxi !! Alors on continuera de mouliner, en tous cas d'essayer... :mrgreen:
Mais tant que les vents sont NE ça va plutôt bien même avec la quille relevée, pas de grosses vagues ni de houle, c'est cool et sans risque, surtout au large. Ce n'est qu'en s'approchant des cotes qu'on se fait un peu chahuter.

Pour la prise en charge des réparations, il s'en sort bien le chantier, une poignée de rivets pop et des morceaux d'enrouleur tombés d'un vieux bateau et c'est moi qui ai fait le job, c'est pas pire !! Ha oui, c'est vrai qu'il ne m'a pas facturé le grutage, ouf...

GG si tu peux faire profiter quelqu'un d'autre pour le lazy bag, vas y. J'ai une petite GV avec un taud qui va pas mal et une petite retraite avec un taux pas terrible... :|
Sur ce, on va essayer de profiter d'une baisse de vent ce we pour naviguer cool.

A+
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres voiliers Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité