A la retraite depuis janvier donc plus assez de temps pour tout faire !
Comme j'ai pris l'option tamalou (offerte avec le forfait retraite) et bien que ça aille beaucoup mieux, je continue à galérer avec mon épaule...
J'ai donc repoussé la mise à l'eau mais j'ai craqué il y a 3 semaines. Donc rencard avec le grutier, mâtage, merdage du grutier et badaboum le mat par terre !!
L'enrouleur a pris cher (sur la photo il fait une jolie courbe) le feu de mat explosé comme le rétro de la voiture du pote, heureusement personne n'est blessé...
Le mat retourne au chantier et moi je vais mettre mon bateau à sa bouée (youpi le safran et le moteur n'ont rien..) et j'en profite pour tester la quille rétractable que j'avais démonter et "réparé" il y a 2 ans sans pouvoir l'essayer depuis. Et bien vous allez rire, mais j'ai failli ne pas pouvoir remonter le peu qui était descendu

Brefle grosse envie de passer à autre chose !
Mais on ne se refait pas, après quelques jours au vert, je suis retourné au chantier et ai réussi a remonter un enrouleur avec des pièces "chinées" dans ce merdier (oui normalement c'était le patron qui aurait du s'en occuper, mais ma confiance a des limites..) et rematage, nickel ce coup la et depuis je navigue et c'est trop bon !!
Sans quille pour le moment, avec ces vents de NE ça le fait bien, et j'essayerai de la descendre progressivement quand mes bras seront mieux.
Cet aprem j'ai mouillé un passavant dans une rafale, donc faudra faire gaffe quand même...

A bientôt et bonnes navs à tous