mât de cabochard

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: mât de cabochard

Messagede Rase Cailloux » Jeu Sep 13, 2012 7:52 pm

La ou il est plié, ça ne parait pas un gros problème à manchonner :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: mât de cabochard

Messagede thoro » Ven Sep 14, 2012 7:39 pm

des nouvelles de mon mât...

j'ai évité de justesse la découpe propre des deux extrémités pour une soudure plus nette !

le mât sera donc réparé bord déchiqueté contre bord déchiqueté, pour ne pas perdre de longueur et donc refaire les haubans


pour le retour, j'ai pensé à une truc, comme les colissimo sont limités à 1m de long, je découpe le mât en 5 bouts !


(je sais, je suis meilleur pour vous faire sourire que pour naviguer ou manoeuvre rien qu'une remorque)

bises les gars
Avatar de l’utilisateur
thoro
Apprenti Benetiste
 
Messages: 79
Inscription: Dim Juin 12, 2011 3:51 pm
Localisation: sur remorque dans le 27
Bateau: Cabochard

Re: mât de cabochard

Messagede Rase Cailloux » Ven Sep 14, 2012 11:03 pm

Salut,
Il n'est pas conseillé d'intervenir par soudure sur un mat en alu pour raison de modification de la structure moléculaire de l'alu par apport d'une très forte chaleur combinée aux flux détergents et ambiance gazeuse .
Le risque est la création de points durs et il risque d'y avoir fissure à côté de la soudure.
C'est pour ça que tout les mats abîmés sont réparés par manchons, même par les pros.

Bon ceci dit, je vous raconte ça dans le seul but d'étaler ma science en couche épaisse et bien gluante :roll: :roll: :roll:

Ceci dit (bis) ou grand sidi, au choix, on parle d'un mat de Cabo qui ne subit pas les contraintes monstrueuses d'un mat de yacht d'une trentaine de pieds.

Donc, à voir, mais renseigne toi quand même.

Ceci dit (ter) ou brahim, la poste accepte les colis ronds, pourquoi tu ne roule pas ton mat sur lui même comme un cordage ? :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: mât de cabochard

Messagede thoro » Ven Sep 14, 2012 11:21 pm

ceci dit, est-ce que je préfère un mât cassé en 2 ou un mât fissuré ?

et pour la poste, j'ai une super idée ! le mât fait 5 m de haut mais seulement 10 cm de large, suffit que je le présente horizontal et yzy verront que pouic !
Avatar de l’utilisateur
thoro
Apprenti Benetiste
 
Messages: 79
Inscription: Dim Juin 12, 2011 3:51 pm
Localisation: sur remorque dans le 27
Bateau: Cabochard

Re: mât de cabochard

Messagede papou » Sam Sep 15, 2012 1:22 am

thoro a écrit:et pour la poste, j'ai une super idée ! le mât fait 5 m de haut mais seulement 10 cm de large, suffit que je le présente horizontal et yzy verront que pouic !
rase cailloux a écrit:Ceci dit (ter) ou brahim, la poste accepte les colis ronds, pourquoi tu ne roule pas ton mat sur lui même comme un cordage ? :?
he les mecs, un pneu de sérieux, pensez aux pt'i nouveau qui viendre sur B4E croyant avoir à faire à des pros :o aux royaume des zinzins les forevistes sont les rois.... :lol: dec...

hervé , paniprowllem, que des soluces...alors garde espoir, ton canot sera à liaue bientôt...mais faizi voir quand même la gueule de ta réparation...

moi j'en connais qui on la structure moléculaire du cerveau qui semble gravement atteinte.... :o mais il paraît que si tu laisse détremper dans du rhum, ça disparait...alors mon GG, un shampoing au 3 rivières?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: mât de cabochard

Messagede vincent » Sam Sep 15, 2012 10:28 am

j'ai pensé à une truc, comme les colissimo sont limités à 1m de long, je découpe le mât en 5 bouts !

'Tain, carrement ! Et t'y passes un sandow dans toute sa longueur, comme ca, zou, une secousse, et tout se remboite tout seul, comme les arceaux d'une tente gloogloo... Y'a pas un truc à breveter là ? :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: mât de cabochard

Messagede bzh56 » Sam Sep 15, 2012 10:35 am

vincent a écrit:j'ai pensé à une truc, comme les colissimo sont limités à 1m de long, je découpe le mât en 5 bouts !

'Tain, carrement ! Et t'y passes un sandow dans toute sa longueur, comme ca, zou, une secousse, et tout se remboite tout seul, comme les arceaux d'une tente gloogloo... Y'a pas un truc à breveter là ? :mrgreen:


A yess , et un montage type "canne telescopique".......! developpement quasi instantanné de la longueur , faible encombrement ..........bon si tu fait ça , ne m'invite pas a une sortie hein !!!! j'aurai piscine ce jour là :mrgreen: :mrgreen: !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: mât de cabochard

Messagede J.J.85 » Mar Oct 30, 2012 2:45 pm

ET POURQUOI PAS UN MAT EN FIBRE DE PLANCHE A VOILE CINQ METRES CA DOIT EXISTER Le pied de mat est sauvable ainsi que le greement dormant et la rea de pomme de mat :mrgreen: une rainure de ralingue rapportee par rivetage comme sur certains 470/420 CA DEVRAIT ETRE FAISABLE ET GAIN DE POIDS EN HAUT GARANTI
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: mât de cabochard

Messagede pourquoipas » Sam Nov 10, 2012 8:57 pm

et pourquoipas un mat de wizz qui est en deux partie avec sa voile faudrais y rajouter une bome :? je dis sa j'en est un avec sa voile qui emcombre mon jardin ;)
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Ven Avr 13, 2012 2:29 pm
Bateau: Capelan

Re: mât de cabochard

Messagede pourquoipas » Sam Nov 10, 2012 9:41 pm

je dis sa, sa ressemble a une connerie mais en solution pours ceus qui démate a chaque fois sa peu être une idée.Tu monte la premiere partie avec les bas étais ( 2.50 de long et leger), tu emboite la partie haute apres avoir enfilé la voile. Apres tu a plus qu'a fixer les haut étais et sa fais cinq mètre et vus que t'ont mat est cassé tu peut récupéré les pieces qu'il te faut (pied de mat baume étais ).
Et cerise sur le gateau c'est gratuis
Sa se trouve je viens de dire une énORME connerie et je m'en rend pas compte sa m'étais passer par la tête a l'époque ou je trouvais pas de place au port :oops: :oops:
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Ven Avr 13, 2012 2:29 pm
Bateau: Capelan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron