Recherche un baroudeur MK2

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: Recherche un baroudeur MK2

Messagede Victor-theophile » Dim Juin 11, 2023 1:00 pm

Dans l’achat d’un bateau, il y a le prix de vente et le prix final, remis en état. C’est le seul qui compte, et attention à ne pas le sous estimer. Le bon marché peut coûter très cher mais le cher ne va pas nécessairement bien marcher. Cela demande avant de craquer, il faut identifier les travaux jusque dans les moindres recoins. Additions faite, est ce que cela restera dans le champ du raisonnable.
Sur notre escapade, j’ai dû multiplier par 4, le prix d’achat qui était très bas, je n’ai pas encore refait les peintures. Cela reste quand même dans les clous du prévisionnel, heureusement il n’y a pas eu de mauvaises surprises, si ce n’est mon impossibilité de me déplacer pour faire moi même, les derniers travaux.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Recherche un baroudeur MK2

Messagede Victor-theophile » Dim Juin 11, 2023 3:02 pm

En complément, cela m’a permis d’étaler les travaux sur presque 5 ans tout en naviguant bien et dans le coût d’achat multiplié par 4, il y a une part d’entretien courant qui de toute façon aurait été là. Mais attention quand même, plus de risque de sous estimer le coût des travaux que l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Recherche un baroudeur MK2

Messagede Rase Cailloux » Dim Juin 11, 2023 9:27 pm

C'est un peu ce que je fais !
Plutôt que de trouver hors de prix un bateau tout fait auquel tu ne connais rien, surtout quand il y aura une panne :!:
J' ai préféré, suivant ce que j'ai toujours dis, de prendre un bateau basique, de naviguer avec la première saison pour s'acclimater à lui et lui à toi et commencer à lister les points d'amélioration.
Du coup cet hiver et encore maintenant j'ai entrepris une refonte assez lourde sur laquelle je n'ai rayé que la moitié des lignes de trucs à revoir.
Le reste sera étalé sur les hivers à venir 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Recherche un baroudeur MK2

Messagede J.J.85 » Lun Juin 12, 2023 10:16 am

+ 10000
On n a jamais fini ,entre entretien courant et ameliorations faut compter une heure dee boulot pour trois heures de nav en moyenne ;) sans compter l investissement financier
Et surttout rester circonspect vis a vis de canots restes neufs quasi inutilises pendant une longue periode
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Recherche un baroudeur MK2

Messagede Victor-theophile » Lun Juin 12, 2023 2:08 pm

Méfiance pour un bateau resté amarré au port depuis plusieurs années, si in-bord, les anodes ont elles été changées régulièrement ? Le moteur peut être vérolé par l’électrolyse, en restant positif, il peut, noyé dans le béton, faire un bon corps-mort.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Précédente

Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités