Changement

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: Changement

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 05, 2021 11:24 pm

Commence a te faire les dents avec le capelan,pendant une paire d annees pour voir et savoir selon ton plan d eau, ton port ,ton programme ,apres tu avises selon tes affinites et tes moyens
Tu gardes ton moteur de ouf sous le coude ,tu attends une bonne occase pour un petit hors bord et tu vois ce que ca donne
Apres tu choisis ;)
Surtout casse pas le couple a pecha je suis con je m attache :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Changement

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 06, 2021 10:10 am

Aux sables et saint gilles un forban est facture coomme moins de 6m,ce qui est lle cas ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Changement

Messagede vincent » Mar Aoû 10, 2021 2:04 pm

FormidableInc a écrit:Dites donc, je me permet de hijacker (pirater ?) ce fil car je pense aussi à trouver un peu plus grand et plus voilier que mon Capelan.

Par contre, dans les modèles cités, aucun n'est vraiment échouable non ? (ou avec béquille?) C'est mon critère numéro deux, le premier étant "une taille inférieure ou égale à 5.99m " :-D


Salut ! Tout est histoire de programme. Le California 550, tu en as un mouillé derrière toi. Sur ton fond de sable, il se pose quasiment sans gîte. C'est plus grand, le cockpit est immense, et je crois que tu es assez axé pêche, du coup, l'absence de pataras est royale pour les cannes à pêche. Et niveau voile c'est honorable avec au besoin un coup de moteur pour remonter franchement dans le vent. La version HB en puits et biquille comme le mien (au Rosmeur) est très compliquée à trouver car très peu d'exemplaires construits dans cette configuration. le biquille a aussi un tirant d'eau majoré par rapport au monoquille longue - quillons d'échouage. Je ne crois pas que Bénéteau avait prévu à l'origine des béquilles pour ces bateaux. (Le monoquille s'entend).

PS : ton bateau était bien posé sur le sable et en ordre à 12.30 aujourd'hui. :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Changement

Messagede FormidableInc » Mar Aoû 10, 2021 3:30 pm

vincent a écrit:PS : ton bateau était bien posé sur le sable et en ordre à 12.30 aujourd'hui. :D


ah ah merci ! :-D J'apprends aussi à amarrer sans que ça ne casse ;)

Pour revenir sur le changement, j'écoute J.J. et je me fais les dents sur le Capelan, mais en visant un peu plus grand et qui soit un peu mieux en voile. à suivre!
Avatar de l’utilisateur
FormidableInc
Apprenti Benetiste
 
Messages: 81
Inscription: Lun Mai 27, 2019 2:53 pm
Bateau: Capelan

Re: Changement

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 10, 2021 6:57 pm

Reste en contact avec vincent sous une quinzaine il se debarassera du sien de calif pour passer sur steredenn vor 25755 ou 6 jee suis plus la :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron