Je recherche...

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: Je recherche...

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 10, 2019 1:22 pm

Moi j’essayerai de refaire l'embase avec un métal à froid.
Après tout c'est une pièce qui ne chauffe pas et n'est pas soumise a de fortes contraintes .
Si ça peut faire une saison ou deux, ça vaut les 10 balles du produit ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16689
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Je recherche...

Messagede pechalajournée » Mar Sep 10, 2019 2:26 pm

Rase Cailloux a écrit:Normalement tout les fabricants diffusent sous plusieurs marques.
Pas moyen de faire une recherche sur des équivalences ?



y'a plus rien c'est trop vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Je recherche...

Messagede vincent » Mar Sep 10, 2019 2:33 pm

Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Je recherche...

Messagede old gaffeur » Mar Sep 10, 2019 9:54 pm

Rase Cailloux a écrit:Moi j’essayerai de refaire l'embase avec un métal à froid.


Ca marcherait avec une impression 3D? :?:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Je recherche...

Messagede lulu67 » Mar Sep 10, 2019 10:13 pm

Si on la trouve même en inox apparemment mais pour 128 $US bref autant dire que si je rajoute cette somme je peux aussi m'acheter un moteur a 3-400 € .. Puis ca vaut peut-être pas le coup d’investir une telle somme dans un vieux coucou !!

Ce qui m'ennuie c'est que le moteur démarre au quart de tour et c'est dommage de foutre en l'air du matos.. pour répondre au niveau des lumières, je ne vais pas le déculassé pour regarder, mais en injectant de l'eau par le tube elle revient très bien par son chemin,

Si je trouve une pièce a pas chère , je le réparerai et le garderai comme moteur de secours (comme un parachute troué en sorte c'est toujours mieux que pas de parachute :P :oops: ) ..

Je verrai pour un moteur plus récent pour la prochaine saison, la de toute façon j'ai pas de flouze..

Je vais faire sortir le bateau de l'eau pour y travailler dessus et j'essayerai de trouver un mat pas gagné d'avance non plus..

c'est bête car j'ai aussi un mat avec les voiles qui vont avec et je ne sais pas ce que je vais en faire..

A moins que quelqu'un en cherche un c'est pour un 4.20/50 le mat ermat France a 5.75 avec une bôme de 2.60 et les voile si quelqu'un est intéressé ..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Je recherche...

Messagede lulu67 » Mar Sep 10, 2019 10:14 pm

old gaffeur a écrit:
Rase Cailloux a écrit:Moi j’essayerai de refaire l'embase avec un métal à froid.


Ca marcherait avec une impression 3D? :?:


Je me suis posé la même question faudrait que ce sois dans une matière qui ne bouge pas et fais précisémment car comme cela s’emboîte a force...
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Je recherche...

Messagede lulu67 » Ven Sep 20, 2019 11:03 pm

salut tous

Normalement d'ici a début octobre j'aurai débusqué une embase qui a fonctionné en eau douce.. la pompe est OK je devrai avoir ma pièce .. Comme dis plus haut si j'avais de l'argent j'aurais pris un moteur neuf, mais maintenant il faut aussi dire que les prix dans le nautisme surtout pour l'occase sont largement surévalué, quand on voit les coucou d'année inférieures au années 2000 qui se vendent le prix que je vois!!!! :o :o :o c'est de la folie et cela regarde alors ce qui mettent l'argent la dedans.. je vais essayer de réparer ce moteur de toute façon pour n'importe quelle occasion on a toujours l'une ou l'autre surprise, car lorsque l'on est content de son matériel on ne le revends rarement sauf s'il est pété :oops: :oops: .. (ce n'est que mon point de vue et l’expérience que j'en tire des voitures et autre bricole mécanique que j'ai acheté par le passé :roll: :roll: )

Je suis à la recherche d'autre choses encore..

Un mat la aussi mon budget est limité pas plus de 100 roros.. ce que je pense est suffisant pour un bateau de 1975.. si quelqu'un a un mat ou souhaite échanger contre un Ermat france de 5.75m et une bôme avec les voile qui vont bien dessus même chose en retour avec éventuellement une petite différence de ma part si les voiles sont présente Merci de vos propositions

Je recherche aussi une table pour mon piranha toujours donc avec une seule épontille centrale.

Puis je recherche aussi des babioles du genre feux a retournement, bouée etc...
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Je recherche...

Messagede J.J.85 » Sam Sep 21, 2019 1:37 am

Il n existe pas de cigares bons et bon marche william spencer churchill :roll:
Il suffit de chercher car tout aarrive a point a qui sait attendre
Ujn moteur neuf de 1971 existe et un 4 temps mono neuf jamais demarre de 2008 existe aussi mais c eest hyper risque , perso je cherche un 6cv ultra long avec alternateur depuis deux ans et je persiste car je sais ce quee je veux et surtout ce que je ne veux pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Je recherche...

Messagede J.J.85 » Lun Sep 23, 2019 12:36 pm

A ponttchateau yam 4cv4temps revise 400lures lbc kikiadiqu y a pas
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Je recherche...

Messagede J.J.85 » Mer Sep 25, 2019 7:29 pm

Pseudo du vendeur du yam 4cv4tps yann
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron