poste a souder

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: poste a souder

Messagede J.J.85 » Dim Déc 09, 2018 3:52 am

Surtout avant le poste c est un bon tablier de bons gants des lunettes et un excellent casque de protection a led une paire de lunettes de vue non photo chromatiques si tu en portes et de bonnes chaussures epaisses en cuir , le type qui soude en tongs marcel a mains nues avec des ray bans c est a proscrire
et eventuellement un bon etabli en bon metal avec un tas d amorcage a proximite du poste aunsi qu une desserte separee et isolee de l etabli pour poser le porte baguette et les baguettes
tu fais ca de preferencce dans un lieu bien ventile car les vapeurs sont desagreables voire toxiques a long terme de mon temps les soudeurs pros beneficiaient d un suivi medical particulier, a l epoque ou je les frequentais certains portaient un dosimetre car en fait l arc forme un mini tube de coolidge
mais pour trois quatre baguettes a l annee bof
l alim du poste doit avoir la moelle sinon faudra rebooter la ps4 des branleurs et mme se retrouvera dans le noir en repassant dans la buanderie ce qui risquera de nuire a ta vie sentimentale pour un temps indetermine
et la tu commences a chercher un poste
mini 130 a 160 amps c est un must pour souder jusqu a 3.5 kool ou 4 en collant tout lee temps
un truc de base c est l ouverture de la pince de retour mini 40mm la qualite du porte electrode et surtout la longueur des cables 1.50 m c est trop court mini 2.00 mpour l alim et les electrodes
l intensite delivree doit etre reglable avec une certaine precision et accessibilite avec des gants et surtout dans les basses intensites pour avoir acces a la soudure de l alu mais je dirais plutot le collage t attend pas
a des miracles sur l alu avec un poste bas de gamme redreesse
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21327
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede J.J.85 » Dim Déc 09, 2018 3:54 am

J oubliais le marteau a piquer un vrai et une brosse metal une vraie aussi
bon courage 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21327
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede Terenez » Dim Déc 09, 2018 4:26 am

Sinon dans nos campagnes y'a partout des mecs qui font de la mécanique agricole ou qui fabriquent des dragues à coquilles ou des portails et qui te font une soudure en deux temps trois mouvements. Tu leur donnes La piece et un pack de kro et c'est bon.
Bon c'est vrai qu'à Rennes trouver un mec qui fait des dragues à coquilles Ca soit pas être simple... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6646
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: poste a souder

Messagede old gaffeur » Dim Déc 09, 2018 8:58 am

Merci JJ !
Yapuka essayer!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7543
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: poste a souder

Messagede old gaffeur » Dim Déc 09, 2018 9:02 am

Effectivement, la drague à coquille n'est pas très répandue sur Rennes.
Mais autour, la zone est agricole et il y a pas mal de gens qui bricolent, à titre professionnel ou perso. Donc, on doit pouvoir trouver un soudeur au besoin.

C'est juste que j'aimerais gagner un peu en autonomie sur certains travaux, et ne pas avoir besoin de solliciter d'autres personnes pour des choses que je pourrais apprendre à faire moi même. J'aime bien apprendre aussi à faire des choses que je ne maitrise pas initialement.

Mais pour le moment, je ne travaille que très rarement le métal, et jamais en soudure vu que je ne sais pas faire et que je ne suis pas équipé.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7543
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: poste a souder

Messagede pechalajournée » Dim Déc 09, 2018 10:17 am

au passage JJ,

comment on soude l'inox avec un poste standard ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede J.J.85 » Dim Déc 09, 2018 1:21 pm

Avec des baguettes inox et apres piquage tu passives
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21327
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede J.J.85 » Dim Déc 09, 2018 1:26 pm

Faut regler pile poil l intensite pour pas brulerle metal qui autour des soudures peut devenir granuleux et cassant le top c est de llaisser refroidir sous un bac a vermiculite douucement et surtout pas refroidir brusquement
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21327
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede J.J.85 » Dim Déc 09, 2018 1:33 pm

M enfin c eest comme cca que je faisais avec un continu cad un moteur tri entrainait une dynamo qui alimentait le poste c etait lourd et bruyant mais a l epoque les cordons etaient pas mal pour l epoquee
les tig mig existaient pratiquement pas mais on avait des torches argon
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21327
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: poste a souder

Messagede pechalajournée » Dim Déc 09, 2018 2:04 pm

et le + à la masse ou le moins à la masse ?

et tu passive comment ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité