recherche moteur pour JOHARI

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

recherche moteur pour JOHARI

Messagede johari » Jeu Mai 08, 2014 4:28 pm

AVIS A LA POPULATION B4QUATREUSE !!!

voila pour mon johari , je vais commencer a chercher un moteur inbord donc :
- si yen a des ki
- O kazou
- ma foi pourquoi pas
- ben j'en connais un

donc disais je , si vous voulez changer votre moteur inbord sur votre superbe yacht , vous en avez marre et vous preferez un HB , je cherche pour mon JOHARI , le seul l unique , le vrai , un moteur inbord pour lui remettre son coeur en place .
n'etant pas du tout mazouteux (pas obligatoirement pour mais ca aide parfois ) je preferai un moteur qui fonctionne .je suis nul en mecanique .

une puissance entre 8 ET 20 CV serait parfaite , 15 serait tres bien , LE TOP , il est quand meme lourd le bougre . il avait d'origine un stuart PHP de 8 cv mais il a rendu lame via son embrayage lors d'une traversee england - france .
evidement, le prix devra si possible etre le plus bas possible , un don ( mais faut pas rever non plus ) serai le bienvenu .

de toute facon , il n y a pas le feu , si vous trouvez ou changez le votre , gardez le pour l instant si je vous le prends n'etant pas encore definitivement de retour ( prevu juin juillet l annee prochaine)
question marque, yanmar, beta , vetus , nanni , j ai pas de preference et je vous fait confiance les mazouteux . diesel ou essence pas de preference , ce sera suivant les opportunites. compact pour sur mais je donnerai les dimensions de l emplacement .
ah oui , j ai l arbre et l helice sur le boat mais les commandes sont aussi a changer ainsi que le tableau si on trouve .
merci a tous pour votre aide .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Re: recherche moteur pour JOHARI

Messagede philouze » Jeu Mai 08, 2014 10:43 pm

Un rc16d ca te ferais pas peur ?
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 7:57 am

heu ... a priori non mais etant nul , dis moi plutot ce qui devrait me faire peur pour ce type d'engin ? j 'y connais strictement quedal ! changer des bougies, filtre , vidange ou durite ok mais le reste , rien de rien .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 8:50 am

philouze a écrit:Un rc16d ca te ferais pas peur ?

bon je suis alle fouiner sur le RC16D . ce moteur est defini comme etant le plus mauvais moteur marin realise par RC :( . est ce pour cela que tu me demandes si il me fait peur ? sinon vos avis de mazouteux sont les bien venus .
johari
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 10:47 am

Oui, c'est ce que j'ai . il tourne véritablement comme une horloge mais très bruyant (il cogne dur).
le premier proprio n'utilisais que son hors bord, le deuxième proprio (juste avant que je l'achète) l'a entièrement reconditionné et avait même démonté le hors bord.

Moi je trouve ce moteur trop bruyant et mon hord bord trop lourd. J'ai remplacé le HB par un selva 15kg moins lourd et j'envisage à terme (qq années à moins que je tombe moi aussi sur une bonne affaire ) le changement du RC16 pour un Lombardini très léger et sensé être le plus silencieux du lot.

Au final je vais me retrouver avec un HB et un diesel à refourguer !

le RC16D a super mauvaise réputation, il s'ovaliserait du fait d'un mauvais alu, donc soit serrage, soit emballement par carburation de son huile... mais je ne sais pas si tous sont concernés, mon Tranquilou doit avoir 30 ans et le moteur est impec , si tu t'en sers occasionnellement j'imagine que ça peut le faire... mais je promet rien.
le chantier n'est pas pour tout de suite, plusieurs années
philouze
Maitre Benetiste

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 11:06 am

salut philouze
johari a écrit:mais très bruyant (il cogne dur).

tres bruyant , ca doit pouvoir s'isoler en bruit , par contre il cogne dur ca veut dire quoi exactement .?

sinon l utilisation c'est entrer et sortir du port of course mais aussi en cas de mauvaise mer ou panne de vent , pouvoir rentrer de facon fiable sur quelques heures d'utilisation .
maintenant je suis ouvert a tout ....
johari
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 11:48 am

même si ça ne sert pas mes interêts ... pourquoi pas un HB ?

par cogne, j'entend bi-cylindre qui au démarrage et ralenti te sors un gros boum-boum-boum surtout à froid avec les vibrations dans les pieds qui vont bien. ça disparait dès que tu as un minimum de gaz ou si il est bien chaud ou ça devient plus un gentil poum-poum-poum de bateau de pêcheur. Enfin gentil, pour ceux qui aiment ^^

Mais le truc tourne bien, il est arrivé par ses propres moyens à Mortagne depuis Le Verdon, j'avais aussi fait un Verdon -Royan -Verdon entièrement au moteur dans la grosse houle avec l'ancien proprio et de méchants courants de l'embouchure de la gironde.

Perso je préfère le quasi ronron du petit HB selva mono
philouze
Maitre Benetiste

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 12:27 pm

hé au fait !
Si tu viens en France, tu peux ramener dans tes bagages le super onduleur/chargeur ? je le paye d'avance si tu veux, ça avait l'air vraiment top
philouze
Maitre Benetiste

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 12:43 pm

ah c 'etait pour toi ! j ai demande la semaine derniere a papou pour qui c 'etait et je n avais pas retrouve.
tu veux un combien , 400va , 600va , 800va ? c'est en 12V
si tu veux 1400 VA c'est plus gros et en 24v
je te conseil le 600va ( 480W utile / heure )mais bon tu me dis .

philouze a écrit:même si ça ne sert pas mes interêts ... pourquoi pas un HB ?

un HB j ai un ... mais je prefere garder en secours uniquement . le bruit du bateau de pecheur qui part au matin dans la brume c'est pas ca qui gene :lol: :lol:

le inbord a plus de couple que le HB donc preference meme si son utilisation sera limite .
johari
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 1:02 pm

Enorme tu peux ! putain génial !
je te prends le 800 VA si dispo, ça permettrait de brancher de vrais trucs quand je serais pas à quais (c'est à dire quasi jamais) , style matos de bricolage
philouze
Maitre Benetiste

Suivante

Retourner vers Achat