tohatsu 6cv monocylindre

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: tohatsu 6cv monocylindre

Messagede J.J.85 » Mer Jan 02, 2019 8:01 am

Tres sincerement perso le reservoir integre fait chier car manque d accessibilite a l allumage carburation ,les robinets inverseurs sont frequemment fuyards et leur localisation est mal aisee pour connaitre leur positiion exacte je les demonte pas d embrouilles c est brranche ca fonctionne pas a ouvrir de robinet ni de purge
je bouche le trou dans le capot avec des bouchons pvc nicoll ca le fait pile poil
c est mon choix
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Mer Jan 02, 2019 8:06 am

J ai ete degoute de yam car un aigrefin nnotoire a facture a dodo une somme de 60 euros de main d oeuvre pour changement d une courroie de distrib sur un 4 cv 4 temps yam qui renseignement donne par jean n en possede pas :lol:
mais font pas de super long
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Jan 02, 2019 8:36 pm

Du coup, JJ, ce n'est pas de Yam' et de ses courroies que tu devrais être dégouté, mais de l'escroc qui prétend changer des courroies inexistantes!
C'était il y a quelques années un sport national parmi les garagistes que de changer des pièces qui n'en avaient nul besoin. Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis. En tous cas, le mien, chaque fois qu'il change un truc sur ma voiture, il me montre l'ancienne pièce.

Pour rester sur les Yam' 4 temps: je cherche une nourrice pour alimenter mon nouveau F4 de 2001. Les nourrices sont-elles spécifiques de chaque marque, ou les flexibles (et poires) reliant la nourrice au moteur sont elles adaptables/interchangeables entre les différentes marques? Si spécifiques, est il facile de trouver les flexibles de remplacement, ou faut-il les commander dans des contrées lointaines aux devises incertaines?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Rase Cailloux » Mer Jan 02, 2019 9:18 pm

Il n'y a que les embouts qui ne sont pas interchangeables d'une marque à l'autre :D
Chez tous les bons ships chandeleur ( ça tombe bien, c'est bientôt l'époque) ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Jan 02, 2019 9:54 pm

Rase Cailloux a écrit:Il n'y a que les embouts qui ne sont pas interchangeables d'une marque à l'autre :D

Les embouts, côté moteur donc?
Du coup, si je comprends bien, on peut acheter n'importe quelle nourrice, et éventuellement juste changer le flexible pour un dont l'embout moteur s'adapte à son propre moulin, c'est bien ça?

Rase Cailloux a écrit:Chez tous les bons ships chandeleur ( ça tombe bien, c'est bientôt l'époque) ;)

Comme toujours, GG, tu es un poil en avance sur ton temps!

Merci en tous cas pour les explications.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Jeu Jan 03, 2019 9:16 am

Ya eu ddu mieux cote embouts a present ya honda ya evinrude omc
et ya les autrres en petite capacite yam mariner toto suzuk mercury sont sinon interchangeables sinon identiques et lycee de versailles
le bidon svp plastique et pas obligatoire orange made in ship un bidon avec un tuyeau qui va bien au fond une poire et youpi ca roule
Le tuyeaau de bonne qualite bien epais et souple
il existe deux diametres de poires d amorcage de bonne qualite elle aussi pour pazs qqu elle durcisse
on est en pleine reference pagnolesque marius caesar et pis fanny
bon elisabeth est contente car apres avoir tiere les rois ce sera le tour des reines :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Jan 03, 2019 9:45 am

Dans le meme genre j ai une facture d un concessionnaire bmw qui m avait facture 350 francs a l epoque pour le graaissage et la tension de la chaine de transmission secondaire d un r100rt
apres tant que JR mon mecano favori s est occupe du bm j avais des mentions genre gonflage de l arbre dde transmission ou alignement des bougies :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Jean. » Jeu Jan 03, 2019 10:35 am

JJ: je sais pas si ça peut t'intéresser :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1547021075.htm/
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Jean.
Benetiste chevronné

Bateau: Kerlouan

Messagede J.J.85 » Jeu Jan 03, 2019 11:09 am

Merci jean a mon sens prix un poil eleve pour un moteur de 6 ans et c est un arbre de 20 pouces
qui a mon sens est un peu court maiss c est note sinon ya un mariner identique en 20 pouces sur la rochelle
pour 800 euros je poursuis mes recherches
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Jan 08, 2019 10:43 am

Vu sur e bay mfs6csul vendu en angleterre avec reservoir 24 litres pour 1290 euros
pas pu savoir plus ma tablette bloque apres pour manque de securite sur le site
de meme sur aliexpress pour 62 euros ya des carbus de marque hangkai pour tohatsu mfs6 mono
ideal pour passer un 4 tohatsu en 6 pour une soixantaine d euros et ya pas a changer l helice pour pousser un gros canott mais suis bloque par mon incompetence crasse en matiere infofo
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat