recherche moteur pour JOHARI

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Re: recherche moteur pour JOHARI

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 1:06 pm

je t'envoie les sous d'avance si t'as besoin , dis moi en MP comment
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 2:49 pm

philouze a écrit:je te prends le 800 VA si dispo, ça permettrait de brancher de vrais trucs quand je serais pas à quais (c'est à dire quasi jamais) , style matos de bricolage

attention , ca ne fait que 640W

philouze a écrit:je t'envoie les sous d'avance si t'as besoin , dis moi en MP comment

pas la peine . tu me donnera a l 'assemblee .

en plus tu peux avoir des sources d'alimentation mixte , panneau solaire, eolien , prise de quai .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 2:54 pm

ce truc est vraiment parfait, pourquoi ça se trouve pas ici ???
pour le coup je mettrais un petit panneau pour recharger !

ça contient un répartiteur pour deux batteries ou il vaut mieux que je m'en procure un ?

sinon ça me va impec les 640 w !
philouze
Maitre Benetiste

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 3:08 pm

tu mets tes batteries en parralleles tu n'utilise qu 'une batterie a la fois
en serie si tu veux augmenter ton autonomie . ( ex : 2 x 200AH 12V en series = 400AH 12 V ) ton autonomie pour la meme utilisation est double
attention: plus tu vas augmenter tes capacites de batteries, plus tu va devoir etre long en charge . sur secteur deux batteries de 200AH = environ 7 a 8h de charge .
mais si tu mets une batterie de 200AH avec un double circuit de distribution pour en mettre deux en parrallele ca le fait . tu peux aussi faire une batteries qui recharge solaire et une secteur avec un inverseur pour l utilisation .
si je suis pas clair je t'expliquerai

philouze a écrit:ce truc est vraiment parfait, pourquoi ça se trouve pas ici ???

parce qu on est con ......... ca fait un appreil au lieu de deux .........c 'est pas cher et c'est fait en inde de plus depuis cinq ans je n'ai jamais eu de probleme d'appareil . de batteries oui mais pas d'appareil .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Mai 09, 2014 3:29 pm

je m'étais renseigné sur ce truc, c'est très très proche d'un onduleur info. le notre à l'agence a rendu l'âme (batteries HS) ... résultat du démontage, 4 petites batteries de moto tout à fait standard 12v dissimulées sous un caisson très hi-tech.
Un onduleur info est donc très exactement un chargeur de batteries au plomb 12v qui recrache du 220 sinus. Ton truc est une extension en plus gros et sans batterie d'un onduleur info
donc à 1500 euros le mastervolt 'combi' ... on nous prend bien pour des lapins de trois semaines... ou alors Mastervolt dissimule un truc en platine et diamants indispensable à la marinisation ?

bref... tu devrais monter un bizz, rebadger le produit (absolument impossible à acheter en direct en europe, j'ai fait toutes les boutiques possibles) , et équiper tous les petits bateaux !

merci en tout cas c'est cool !
philouze
Maitre Benetiste

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 3:58 pm

pour exemple chez moi j ai un 800VA , 2X200AH je fais marcher toutes mes lampes (eco 11W super puissante car equivalente a 150W) j ai la tele , deux ordi portable , le routeur internenette le decodeur TV . les lumieres securites toutes la nuits ( 6x11W ) je tiens 24H sans probleme .
si tu veux mettre un frigo ( classe A OU B ) et une cafetiere (par exemple) , tu mets un 3.5kva en 48V avec 8 batteries de 200AH et tu tiens deux jours

oui c'est une possibilite de faire un petit business complementaire pour les boats avec ce genre d'engin .
par rapport a ton systeme , on est multi possibilite de charge .
pas belle la vie ?
johari
Benetiste chevronné

Messagede johari » Ven Mai 09, 2014 5:29 pm

philouze a écrit:donc à 1500 euros le mastervolt 'combi' ...

a ce prix la je te fais une remise de 20% :lol: :lol: :lol: :lol:
johari
Benetiste chevronné

Messagede johari » Sam Mai 10, 2014 3:53 pm

bon allez , on revient a notre sujet , j ai assez pourri mon post .... :lol: :lol: :lol:
donc inboard .... hou hou , ou est tu ... :lol: :lol:
johari
Benetiste chevronné

Messagede Pors Melen » Lun Mai 12, 2014 10:17 am

Quelqu'un peut m'expliquer le montage : ( ex : 2 x 200AH 12V en series = 400AH 12 V ) ?
Je croyais que 2 fois 12, en série donnaient 24 V !!! Mais je me trompe peut-être.
« L'éternité c'est la mer mêlée au soleil. »
Arthur Rimbaud
Pors Melen
Apprenti Benetiste

Bateau: Kerlouan

Messagede johari » Lun Mai 12, 2014 10:26 am

vrai , j ai trompe
si tu arrives sur le plus , tu fais liaison du moins et du plus sur l autre batteries et sortie sur le moins tu as du 24V donc dans le cas cite => 200AH EN 24 V
si tu relies tes bornes + ensemble et tes bornes moins ensemble , tu restes en 12 v => et tu as 200 + 200 = 400AH en 12V
sorry pour l erreur
johari
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat