Mecanicien

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

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Messagede Blf » Jeu Nov 05, 2015 11:48 pm

Recherche amateur de mécanique pour effectuer un changement de moteur ou réfection de l'ancien ( Peugeot indenor 30 cv ) sur mon baroudeur au relecq kerhuon.
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Messagede pechalajournée » Ven Nov 06, 2015 12:23 am

salut blf,

j'ai vu que tu as posté un peu partout pour ton moteur,
dis exactement ce que tu cherche pour que l'on puisse t'aider.

tu veux, quelqu'un qui te le démonte te le dépanne et te le rend, ou tu veux :
- un autre moteur,
- le meme en mieux
- le mettre à la jaille
- un moteur qui marche à la place de celui ci avec en plus la main d'oeuvre gratuite ?

explique ce que tu veux et le budget que tu souhaite consacrer et je peut imaginer quelque chose !

ps: ton moteur est un grand classique peugeot, le moteur 1.4 de chez peugeot semble-t-il, certainement un XD....xx
on trouve toutes les pièces pour ces moteurs, tant que le circuit marinisé est correct et intact !
après c'est juste une question de temps bien plus que de moyen.
impossible de faire un diag du moteur sans l'avoir ouvert, et aucune garantie ne peut etre apportée ( au sens strict du terme )
pour rien on à jamais que rien, pour pas grand chose faut pas espérer la lune ;)

pose toi la bonne question et la réponse que tu souhaite et éventuellement je peux te rendre service !

A+
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Messagede vincent » Ven Nov 06, 2015 12:42 am

Ce n'est pas un XD mais un TUD3 ou TUD5...

Soit un 1360 cc ou un 1527 cc. On les trouve sur AX, Saxo, 106....

Pour le reste, entierement d'accord !

La marinisation, c'est Seenergie à Echillais...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Messagede J.J.85 » Ven Nov 06, 2015 12:31 pm

Bien pose peecha tout a fait dd accord avec toi ,il est imperatif de pouvvoir avoir confiance dans la fiabilite de ce moteur et il y a a mon sens un monde entrre un moteur qui tourne et un moteur fiable
seule solution viable ,depose controle remontaage en eliminant les pieeces douteuses et essais
on n a rien sans rien et a la mer rien n est plus cher que l a peu pres et il faut compterr avec l imponderable
tu as une bonne base profites en
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Messagede vincent » Ven Nov 06, 2015 1:40 pm

Je pense aussi que la base moteur est chouette d'autant que seenergie existe toujours et le TUD est repandu !!!
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Re: Mecanicien

Messagede Blf » Ven Nov 06, 2015 1:51 pm

Bonjour,
Merci pour vos posts.
Je ne suis pas mécano. Juste un manœuvre. Je ne connais rien en mécanique hors vidange, changer de filtres, ... La base du petit mécano.
J'aurais aimé l'avis d'un bon qui n'a pas d'intérêts financiers derrière, même si je suis prêt à payer mon coup de main.

Le bateau ne vaut rien matériellement parlant ( beaucoup sentimentalement ) , je ne le motoriserai pas pour 5000 € .
Par contre, si l'on me dit "trouve un moteur TU d'occasion et je te l'installe pour ... " pourquoi pas !

Je suis preneur de toutes les bonnes idées et je sais suivre les bons conseils.
Si je ne trouve pas, il sera mis à l'eau en avril avec une chaise et un hb pour traîner cet été dans la rade ... Au grès du vent !

Merci à tous
Blf
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Messagede Blf » Ven Nov 06, 2015 3:35 pm

Je viens de regarder le prix des moteur TUD3 ou 5 sur lbc... 200€ en Etat de fonctionnement .
A ce prix ne vaut il pas mieux repartir sur une base fonctionnelle et récupérer l'échangeur et l'arbre sur l'ancien ?
Merci
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Messagede pechalajournée » Ven Nov 06, 2015 8:47 pm

tout à fait c'est possible,

mais avant tout il faudrait déposer le premier, et l'ouvrir !

un moteur peut etre bloqué pour plein de raison, ( souvent de l'eau d'un joint de culasse, ou betement segment collé par l'huile ! )
si tu fais le choix de le remplacer par un autre pour sortir l'échangeur il faudra déposer,
dépose déja et réfléchi ensuite.

sortir le moteur du bateau, et tenter de le faire tourner, à la main, ou à la manivelle, en enlevant les injecteurs,
puis insérer du WD40 dans les cylindres par les orifices d 'injecteurs, attendre 2 jour, et réessayer !
si c'est bètement collé par de l'huile ca devrait tourner !

si ca vient pas, démontage en règle du système de refroidissement pour récupération et ré-installation !
pour 200 roros une autre bourrique dès fois y'a peu de questions à se poser !

la reprise du circuit de refroidissement d'un moteur bateau est certainement l'opération la plus simple à réaliser,
elle ne nécesssite qu'un joint à refabriquer soit meme . si toutes les pièces d'origine sont récupérable !
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Messagede vincent » Ven Nov 06, 2015 9:02 pm

Juste un truc, attention à la courroie de distribution !
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Messagede J.J.85 » Sam Nov 07, 2015 9:03 pm

Vu le lien seenergie ya un gourou qui s occupe de les refabriquer a partir dde blocs indenor et qui a les kits de marinissaation
voir referait un 30 cv a partir d une epave ,
allez petit a toi de jouer
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