Cherche Cabochard

Vous êtes à la recherche d'un yacht de 50 pieds ou d'une goupille inox faites le savoir ici, un autre membre dispose peut être de ce que vous cherchez.

Cherche Cabochard

Messagede Tosamdy » Mer Fév 27, 2013 12:01 pm

Obligatoirement avec mat et voile

Après, le moteur entre 6 et 9,9cv mais pas obligatoire, car facile a trouver d'occasion
Si possible avec remorque route (par contre avec un PTAC max de 515Kg, car, le tracteur fait que 1030Kg)

Pour le prix, en rapport avec l'état et équipement

Faire offre
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste

Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

Re: Cherche Cabochard

Messagede vincent » Mer Fév 27, 2013 12:28 pm

Ce devrait se trouver sans trop de soucis en surveillant des sites comme LBC...

Perso, outre l'état de la coque, je me focaliserais sur l'état (impeccable) de la remorque. Le mat et les voiles ca se trouve facilement car sur ces tailles de bateau on peut aisement taper dans le dériveur (genre gréement 420 / 470)...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/433285563.htm?ca=6_s
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Rase Cailloux » Mer Fév 27, 2013 2:31 pm

De plus 9 cv sur un Cabo ne t'apporteront rien de plus qu'un 5/6 cv.
A part le sourire de ton pompiste au moment du plein de la nourrice $$$$$$$$
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Tosamdy » Mer Fév 27, 2013 3:20 pm

Oui, je suis tout les jours sur LBC :roll:
J'en ai loupé un de pas mal, assez propre, mat, 9,9, remorque (juste essieu a changer) pour 1200...

J'ai discuté avec un autre vendeur, un Cabo de 81, voile, moteur (ancien Yam de 4cv de 80), et remorque, mais il en veut 2000 Euros ferme... (j'étais ok pour 1600/1700 max car, le moteur n'a pas vraiment de valeur

Pour un sans mat, j'en ai vu un sur Rouen, je vais peut être aller le visiter lorsque j'irais a mon bateau (c'est sur ma route), mais, c'est pas toujours facile a trouver un mat complet (avec voile), puis pas a l'autre bout de la France.

Mais c'est une solution envisageable.
Si j'en trouve pas d'ici le mois de mai

Pour le moteur, je veux lui prendre un peut de puissance, car le port est a l'embouchure de la Gironde, donc pas mal de courant
Maintenant, c'est sur que la coque a ces limites :roll:
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste

Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)

Messagede gwengolo » Mer Fév 27, 2013 8:46 pm

Tu vas dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas prendre un Capelan ?
C'est un peu plus grand (donc plus marin), et il semble qu'on en trouve pratiquement au même prix.
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Tosamdy » Mer Fév 27, 2013 9:43 pm

Oui, je sais que c'est même presque plus facile a trouver, mais, le problème, c'est le poids...

C'est une petite voiture, qui fait 1030Kg a vide, donc le remorque en non freiné ne doit pas faire plus de 515Kg en PTAC sinon elle doit être freiné, mais les prix ne sont plus les même...
Tosamdy
Apprenti Benetiste

Messagede gwengolo » Jeu Fév 28, 2013 12:43 am

Argument recevable. ;)

Et le Fletan (4.20 m), avec ou sans cabine, dériveur lesté, ou juste petit quillard ?
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede Tosamdy » Jeu Fév 28, 2013 12:09 pm

En effet, je ne le connaissais pas

Par contre, version avec roof, 400Kg, donc, il ne passera pas sur une remorque de 500Kg (PTCA)
:x
Tosamdy
Apprenti Benetiste

Messagede gwengolo » Jeu Fév 28, 2013 1:35 pm

Caramba ! Encore raté ! :D
Tu as raison, je suis encore trop lourd.
Sauf si mes souvenirs sont exacts : il doit exister une version dériveur sans le lest en fonte. Du coup on gagne 95 kg, et on se trouve sous les 300 kg.
Mais bon, il doit être difficile à trouver...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede pourquoipas » Jeu Fév 28, 2013 8:42 pm

salut et bienvenu a tois

bon choix que le cabo ,j'en possède un depuis 2 ans et il ne mas jamais déçus, costaud, une bonne tenu en mer avec sont franc bord bien haut; que du bonnes heure ;) ;) ;)
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Suivante

Retourner vers Achat