Du 5 mm pour un capelan me semble plus que raisonnable.
Pour le reste, d'accord dans l'ensemble avec la prose de l'ami Nuada, qui me semble bien volubile ce soir
Des restes de la soirée d'hier au soir
C'est vrai que Chouff est quand même un bon spécialiste en boissons Kileuses
Juste une remarque, et Nuada nous donnera son avis, je préfère, dans l'absolu évidemment, casser un gal hauban qu'un bas hauban.
En effet, le gal hauban soutien le haut du mat à travers les barres de flèches, elles même tenues par les bas haubans.
Donc si le bas hauban pète . . . . .
La majeure partie des cassures de mat se rencontrent au niveau des barres de flèches.
Et ce sont généralement les bas haubans ou inters, si 2 barres de flèches, qui pètent en premier.


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De toute façon, comme le dit l'ami Nuada, la moindre alerte (Gendarme, rouille) doit faire l'objet d'un changement immédiat,il peut en dépendre de ta vie.
Un mat sur la tête, pas envie de tester, même sur un Capelan
Quand à l'étai, s'il pète quand tu es en vent arrière, tu ne risques rien , mais hélas, c'est toujours quand on est au près que Môsieur décide de se débiner
