Ca y ressemble...
En fait je cherchais, sans trop chercher non plus, un truc pour m'occuper l'esprit de manière récréative et sans trop de prise de tête. Et je vous avoue que j'aime bien ça, tant que les comptes sont à l'équilibre.
Le projet, ça ne va pas être spectaculaire, vu qu'il est complet à 99 % et que les boiseries d'origine sont nickel, va se limiter à un gros rafraîchissement. Le bois sera vernis, et un code couleur à définir, bien que j'ai déjà des pistes...
. Le gréement est présent (bermudien), donc, je ne pense pas chercher midi à quatorze heures. Les voiles blanches seront teintées bien sûr.
Hier, prise de contact avec le bateau et sa remorque avec un état des lieux, disons, plus poussé. Concernant la remorque, l'électricité est HS et pas sauvable, les garde boues, à voir, ils ont des dimensions un peu bâtardes au premier abord, les roues manquantes (du 450 x 10 d'après le constructeur), l'essieu à avancer pour répartir le poids et un rouleau central à rajouter tout à l'arrière. Pas de rouille, à part les garde boues et la boulonnerie.
Le canot, vidage de l'eau dans le coffre avant et le puisard avant de m'apercevoir de la présence d'un nable en fond de coque. Le filetage du bouchon est Ok, et je lui ai remis son joint torique manquant... Dans le coffre avant, du bout' en pagaille, mais rien d'intéressant... Toutes les boiseries sont très saines et seront donc décapées puis vernies. Une reprise de strat' à faire sur le haut du tableau arrière du au raguage de quelque chose. La ligne de flottaison à descendre également. Prochaine étape un gros de Karcher dès que les car-wash seront ouverts...
Le gréement, il me faudra un étrier de mât pour y fixer les têtes des haubans et étai et confectionner les câbles. L'anodisation a très bien vieilli.
Voilà pour l'état des lieux.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?