de vincent » Lun Jan 17, 2022 12:01 pm
Merci !
Pas fait grand chose ce week end sur le canot. Plutôt en mode observation pour régler le futur plancher et comment boutiquer le pied de mât et sa "jumelle". Bref, du jus de cerveau, quoi.
Après avoir pu observer comment l'implantation du mât était faite sur Avel Dro de Roger Barnes et après vous avoir écouté, voilà ce que je retiens et compte mettre en oeuvre. Sur l'avis de Gwengolo, je dois donc garder le caisson avant comme rangement et réserve de flottabilité (initialement, je comptais le supprimer). je vais donc supprimer le trou d'accès et créer une porte étanche décalée sur babord, l'ouverture ne pouvant plus être centrale à cause du mât.
Le pied de mât sera une pièce de bois avec une empreinte carrée collée au fond sur la coque.
La jumelle (je n'ai pas le terme exact) me pose plus de souci car Phil29 parlait de renforts. Je pense donc faire comme ça. Le bois est un bois exotique lourd et rigide (je n'ai plus le nom de l'essence) en 110 mm de large et 22 mm d'épaisseur.
Donc, en gros, une fougère partant de l'étrave et avec une empreinte à l'autre bout (diam 80 mm) et posée à même le coffre et une autre lame croisant à 90° avec assemblage à mi-bois. Ces lames seraient boulonnées au "toit du coffre" en plus de la colle PU.
Le mât s'engage dans la demi lune et tenu avec un laçage autour de 2 cabillots.
- Fichiers joints
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Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?